Lionel Large est en passe de réussir son pari. Il l’avait annoncé depuis décembre, précisant qu’il avait des joueurs de qualités et qu’il était persuadé que son équipe se maintiendrait. A ce jour, le FCMB possède 6 points d’avance sur Paron et Morteau, qui hasard du calendrier s’affronteront ce soir, ce mettrait les montcelliens officiellement à l’abri s’ils l’emportent aux Alouettes.
Néanmoins, l’élimination en 1/4 de finale de la Coupe de Bourgogne à Lure a laissé des traces et beaucoup de joueurs seront absents ce samedi soir. Tout d’abord côté gardien début, Scannella victime d’une rupture des ligaments croisés à Grandvillars a terminé sa saison. Il devrait en être de même pour Okombi avec l’exclusion subie à Lure. C’est donc Pineau le portier de la R2 qui devrait défendre les buts montcelliens. Celui-ci n’en est pas à son coup d’essai et il avait déjà assurer l’intérim avec brio. On voit également apparaitre dans le groupe l’expérimenté Langlois, entraineur des gardiens, comme 16ième homme. Yaba et Steinmetz, également touchés en Coupe regarderont le match des tribunes. Les retours de Dimitriou et Angbonga arrivent à point et le jeune U18 Jozwiak pointe le bout de son nez dans le groupe.
Un hommage à Jean Philippe FORET…
Dans tous les cas, les joueurs présents ce soir auront à cœur de valider ce maintien dès ce soir, qui plus est dans l’antre des Alouettes, devant leur public, et pour rendre hommage à Jean Philippe Foret. Une minute d’applaudissements devrait d’ailleurs lancer ce match qui devrait être rempli d’émotions ce samedi.
Match ce samedi soir à 18H00 Stade des Alouettes
Le groupe :
Pineau / Langlois / Dimitriou / Moscato / Do Nascimento / Jozwiak / Angbonga / Letienne / Nouma Oum / Di Piazza / Agamah / Goulliat / Salles / Barhya / Rollin / Ouchem.