Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Boxe pieds/poings

$
0
0



 

Ce week-end, les élèves de la Team Lacombe étaient en déplacement pour les championnats de France Light contact. Au pied de la tour TF1, le gymnase Coubertin, la mythique salle des handballeurs parisiens recevait les meilleurs lighteurs français qui s’affrontaient pour obtenir le saint Graal: le titre de champion de France.

On peut rappeler au non connaisseurs que le light contact est une discipline du full contact, où seule la technique est jugée et où la puissance est interdite. Ce qui permet que cette discipline soit ouverte des plus jeunes (pupille, 6 ans) aux plus agés (vétérans).

Les montcelliens ont encore mis en valeur l’image de leur club et de leur ville. En effet, 4 inscrits, 4 médailles dont 2 titres de champion de France.

 

Rihanna Monnot, pour sa première compétition nationale décroche la médaille de bronze en minime-40kg, tout comme Killian Taton, en minime-55kg qui lui aussi faisait sa première sortie nationale.

Jessy Flavion, déjà habitué aux podiums nationaux, obtient son premier titre de champion dans France en cadet-70kg.

Mélanie Dionnet, qu’on ne présente plus, avec plus d’une quinzaine de saison dans la discipline s’impose sur la plus haute marche.

 

Le Fight club repartira en compétition, dès le week-end prochain,à Esbarres (21) avec Farès Bennoura, en boxe anglaise amateur, qui tentera de se qualifier pour les finales des championnats de Bourgogne qui se dérouleront le 14 mai au Creusot et auxquels participeront Loïc Gonnot et Jessy Flavion, déjà qualifiés. Une victoire au Creusot leur ouvrirait les portes des championnats de Bourgogne/Franche comté, le 11 mai à Besançon.
Depuis que la crise sanitaire semble marquer le pas, le Fight club est de nouveau sur tous les fronts et les podiums.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles