Des montcelliens cueillis à froid…
D’entrée de jeu, les locaux sont pressés dans leur camp par une jeune équipe de Sochaux. 2ième minute, perte de balle montcellienne, Faraj récupère et sert Barry côté droit, celui-ci enroule une frappe des 20 m pour l’ouverture du score. FCMB 0 Sochaux 1.
Les montcelliens ne s’affolent pas et essaient de poser le ballon et commencent à trouver quelques opportunités dès la 15ième. Sur l’une d’elles 4 minutes plus tard Rollin déborde côté gauche et réussit à centrer devant le but. Hugo Di Piazza arrive lancé et coupe la trajectoire, superbe but pour l’égalisation. FCMB 1 Sochaux 1. Ce but a pour effet de dynamiser le FCMB puisque celui-ci arrive à poser le ballon, trouver des décalages et être dangereux, Sochaux recule et s’en sort par de grandes balles. 33ième bon coup franc obtenu pour Ouchem qui centre pour une reprise de volée de Steinmetz sur le second ballon qui passe au-dessus de la transversale. Tout le stade croit au second but montcellien 3 minutes plus tard, Rollin propose un appel côté droit, centre au point de pénalty, Agamah remet en retrait pour Steinmetz qui frappe plein cadre pour un bel arrêt de Galvez. Le match est plaisant si l’on efface les 10 premières minutes. Mi-temps 1 but partout avec une belle prestation montcellienne.
Montceau mérite mieux…
La seconde période démarre tambour battant, le jeu va rapidement d’un camp à l’autre. Sochaux pousse et obtient 3 corners d’affilée, mais la défense montcellienne solidaire veille. Le jeu s’éteint vers la 55ième, devenant brouillon. L’entrée en jeu de Goulliat dynamise les montcelliens qui de nouveau accélèrent et multiplient les débordements et centres. 75ième, superbe action, récupération de Goulliat qui trouve Di Piazza en passeur plein axe pour Agamah qui résiste à son défenseur mais trouve le ras du poteau extérieur. Les locaux poussent, multiplient les centres, Goulliat et Agamah les appels, mais pêche sur le dernier geste. Les dernières minutes sont folles, Sochaux recule, Montceau pousse et le public croit au 2 à 1 sur le centre de Salles. Goulliat tente également sa chance. Le score en restera là. Le FCMB prend 1 point mais aurait mérité mieux.
Score final FCMB1 / SOCHAUX 1
Compositions des équipes :
FCMB : Scannella, Letienne, Moscato, Do Nascimento, Angbongba, Nouma Oum, Ouchem, Steinmetz, Agamah, Di Piazza, Rollin, Barhya, Goulliat, Salles, Yaba, Okombi
SOCHAUX : Galvez, Guett Guett, Millimono, Ballo, Zohore, Viltard, Tebily, Alvero, Filet, Faraj, Barry, Galves, Amoros, Ndiaye, Lecolier, Agro Koca
Arbitres : Michelet, Gauthier, Mazzola
Affluence : 350 spectateurs