Ce samedi 2 avril, le Fight Club 71 se déplaçait à Lyon pour les championnats de France full contact. Le club y avait engagé Mélanie Dionnet dans la catégorie “élite”, catégorie regroupant les meilleurs français en activité.
Lors de la pesée, le décor était planté, Mélanie boxera Marie Laure Mauti, la parisienne qui l’avait battu, il y a quinze jours lors de l’open international.
Le palmarès de la parisienne parle pour elle, 21 titres nationaux, invaincue depuis 4 ans, 6 victoires cette saison dont 3 avant la limite. La boxeuse parisienne était venue pour affinée sa préparation de son championnat du monde professionnel qu’elle dispute, chez elle, le 15 avril.
Même si le palmarès aurait pu inquiéter Mélanie, c’est pleine d ‘entrain qu’elle est montée sur le ring. Le défi était de taille, boxer un “nom” du full contact, et en plus en 5 rounds sans casque, elle, qui n’en a disputé qu’un, lors du dernier gala du Fight Club. Sur le papier, le gouffre entre les deux boxeuses était abyssal, sur le ring beaucoup moins. Mélanie n’était pas là pour faire de la figuration. Elle aurait bien vu cette ceinture nationale accrochée dans sa chambre d’étudiante en pharmacie. Malgré une baisse de régime, dans le 3ème round, Mélanie a tenu bon, rendant coup pour coup à la parisienne, la touchant sérieusement plusieurs fois. L’expérience de la parisienne l’a emportée face à la jeunesse de Mélanie.
La ceinture n’est pas pour cette année, mais ce n’est que partie remise. La prestation de la boxeuse montcellienne a été reconnue par tous les officielle, même le coach adverse est venue la félicité après le combat. Il a lui même reconnu qu’il avait été surpris que le combat aille à la fin, la parisienne était venue pour gagner rapidement, elle a dû attendre le gong final.
Prochaine sortie, le 24 avril, à Paris, où Mélanie accompagnée d’autres fulleurs et fulleuses du club disputerons les championnats de France dans la catégorie “light contact”, où seule la technique est jugée et le KO interdit.