Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Montceau-les-Mines : le RCMB recevait Saint-Apollinaire

$
0
0

 

 



Ce dimanche après-midi, sous un beau soleil, le RCMB a accueilli Saint-Apollinaire qui pointe à la 9ème place du classement du championnat honneur.


L’équipe B n’est pas parvenue à contenir une équipe de Saint-Apollinaire conquérante et enregistre une défaite sur le score de 16 à 33.

 

L’équipe A devait relever la tête après ces deux dernières défaites.

 

Dès la 2ème minute Saint-Apollinaire bénéficiait d’une pénalité mais le buteur ne remplissait pas le contrat.

Les locaux entreprirent et les efforts payèrent à la 9ème minute, par un essai en coin de A. Desbrosses, après une belle échappée, un coup de pied à suivre pour lui-même pour finir en aplatissant dans l’en-but des Vert et Noir. (5 à 0)

À la 12ème, après une phase de jeu rapide, nouvel essai du RCMB par le 13, B. Mattray, transformé par D. Bossuet. (12 à 0)

 

Deux minutes plus tard, les Epleumiens réagirent et marquèrent leur premier essai. (12 à 5)

 

Puis, le RCMB accentuait son avance à la 24ème par K. Soares (17 à 5) et à la 35ème par PL Chandat.(22 à 5)

 

Mais les côte d’oriens ne lâchèrent pas l’affaire et revinrent au score juste avant la mi-temps en portant la marque à 22 – 12.

 

Dix minutes après la reprise, A. Desbrosses marquait son 2ème essai. (29 à 12).

Le score resta figé jusqu’à la 64ème quand B. Caillot donna un nouvel essai pour le RCMB. (34 à 12). En fin de rencontre, Saint-Apollinaire marqua son 3ème essai : score final 34 à 19.

 

Au terme de la rencontre, le capitaine JB Moreau félicitaient les joueurs : « on est toujours dans la course pour la 3ème place. Un match à 5 points avec le bonus mais on fait trop de fautes ! »

Pour le coach Stéphane Robbe, l’objectif de la journée est atteint, une victoire à 5 points. « On a été bon dans les intentions, on a produit du jeu mais trop de fautes au sol et dans le soutien.

Globalement, positif. On sort de la tourmente ; On peut relever la tête. »

 

Les joueurs du RCMB vont enchaîner trois déplacements avant d’accueillir à Jean Bouveri, le 1er mai, pour la dernière rencontre du championnat, le leader, Monthanin.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles