Les joueurs se lâchent enfin…
La trêve des confiseurs est souvent à double tranchant, toujours est-il que pour les montcelliens celle-ci a grandement fait du bien.
Prise de conscience, collectif retrouvé, envie de bien faire et des joueurs qui se lâchent, osent et surtout se battent comme des diables. Nul doute que le public des Alouettes apprécie cet état d’esprit. Lionel Large avait été clair, il va falloir prendre des points sur les 5 matchs qui viennent, qui plus est face de nombreux concurrents directs. Paron, Valdahon et Sochaux le dauphin en ont fait les frais. Le groupe s’est remis à travailler l’esprit plus détendu, mais tout aussi sérieusement, le FCMB n’étant plus relégable à ce jour, mais tout peut aller très vite. Les 3 prochains prochains matchs sont à bien négocier et pourraient mettre les rouges en situation confortable puisqu’après la réception de St Apollinaire, le club montcellien ira à Morteau avant de recevoir Pontarlier, 3 concurrents directs au classement. L’adversaire du jour, Saint Apollinaire a un parcours similaire avec 4 victoires, 5 nuls et 7 défaites, soit 2 points d’avance sur le FCMB, qui passerai devant en cas de victoire.
Les blessés de retour…
L’infirmerie s’est vidée côté montcellien et même si certains joueurs sont un peu à cours, leur présence et conseils ne peut que booster et rassurer les jeunes joueurs. On voit donc réapparaitre Scannella et Dimitriou dans le groupe. Quid de ce samedi, l’équipe B se déplacera également dans le même temps à Paray pour le compte du championnat R2, tous les joueurs seront donc sur le pont.
Allégement des contraintes sanitaires…
Le public montcellien commence à revenir aux Alouettes de plus en plus nombreux, et se remet à encourager ses joueurs, tout comme les jeunes de l’école de foot présents à chaque match. L’allégement des mesures sanitaires devrait permettre le retour d’un public ravi. Plus de masques ni de Pass Vaccinal pour accéder au stade.
Le groupe face à Saint-Apollinaire :
SCANNELLA / OKOMBI / HAMMOND / ROLLIN / DI PIAZZA / OUCHEM / OBAROGIE / GOULLIAT / BARHYA / NOUMA OUM / LETIENNE / STEINMETZ / MOSCATO / DIMITRIOU / ANGBONGA / DO NASCIMENTO
Coup d’envoi samedi 19 mars Stade des Alouettes 18H00