Jeudi soir au garage SUMA Montceau – SOVA BRENOT, un minibus flambant neuf équipé d’une rampe handicapé, a été remis au Club de Montceau Gym en présence de Franck Charlier, conseiller régional délégué aux sports, Marie-Thérèse Frizot, (Conseil Départemental), Gérard Gronfier et Michel Tramoy, représentants de la municipalité, Yves Grillet (D.G de la concession) et plusieurs membres du comité directeur du club.
Damien Ayuso en parlait de puis de nombreux mois, le club serait doté d’un nouveau minibus : c’est désormais chose faite. Un minibus de 9 places, modèle Caravelle pour transporter les gymnastes montcelliens sur les routes de France pour les différentes compétitions : Lille, Monaco, Cognac, Pontarlier, … et les jours de semaine, pour le transport des jeunes dans les différents établissements scolaires en Classe à horaires aménagés, en sports études, … afin de les conduire sur les lieux d’entraînement.
Damien Ayuso remercie le Conseil Régional et le Conseil Départemental pour leur aide respective de 15 000€ et 6000€. Le reste a été financé par la reprise de deux anciens véhicules et le complément apporté par le club. Un investissement qui sera vite rentabilisé.
Le président remercie également la municipalité qui suit et accompagne au quotidien le club
Il poursuit : « Ce véhicule répond à un triple enjeu :
-sécurité : il fallait renouveler notre équipement vieillissant.
-environnemental : on passe de 4 à 3 véhicules.
-économique : en passant à une flotte de 3 véhicules on réduit les frais.
Optimiser est en adéquation avec la politique du club. »
Le responsable de la concession se félicite du partenariat avec Montceau Gym qui renvoie une belle image pour l’enseigne, sans oublier le plaisir de partager et de rassembler autour des valeurs du sport.
Franck Charlier rappelle l’importance de l’implication de la région dans cet accompagnement qui investit un million d’euros chaque année. Aux 3 enjeux évoqués par D. Ayuso, il ajoute « faire vivre le commerce local ». C’est un système gagnant-gagnant. Il souhaiterait passer rapidement aux véhicules hybrides.
Marie-Thérèse Frizot, souligne l’effort consenti par le département. Le Conseil Départemental poursuit son accompagnement et son aide aux associations en apportant une aide financière au fonctionnement. Elle se réjouit de la présence des associations de la ville au niveau national, qui sont les porte étendard de l’attractivité de la ville dans tout le pays. Elle rappelle le nouveau service mis en place par le Conseil Départemental d’aide aux associations.
Les élus montcelliens rappelle que la ville finance et accompagne Montceau Gym au quotidien et se félicitent que Montceau Gym porte haut les couleurs de la ville.
J.L Pradines