Afin de meubler ce samedi sans match par suite du report de Valdahon, les montcelliens se déplaçaient dans l’antre de Pierre Guérin face à Macon.
Tout était réuni pour assister à un bon match de football et la centaine de spectateurs présents n’a pas été déçu d’avoir fait le déplacement. Sur une magnifique pelouse et face à une belle équipe mâconnaise invaincue depuis 6 mois et logiquement en tête de son groupe en championnat R1, les montcelliens partaient un peu dans l’expectative. Lionel Large avait concocté quelques modifications dans son groupe. D’entrée d’ailleurs et c’est un signe, on peut apercevoir Dimitriou l’aboyeur, le guerrier qui revient à point nommé et guider, encourager, secouer ses jeunes troupes. Nouma Oum, la nouvelle recrue est également alignée d’entrée à la récupération aux côtés de Letienne. On aperçoit même au bord du terrain Hugo Large en pleine rééducation, mais présent pour assurer son soutien à ses partenaires.
Le match démarre tambour battant avec 2 équipes qui se rendent coups pour coups, sur un rythme engagé. Le jeu est équilibré, Montceau cherchant à construire et trouver ce dernier relai, Macon de son côté, s’appuyant sur un jeu en profondeur avec 2 ailiers le feu dans les jambes. On comprend pourquoi personne ne s’est imposé ici cette saison. Okombi doit d’ailleurs intervenir pour garder son but. Lionel Large hausse le ton et demande à ses joueurs de presser plus haut et cela produit son effet. Sur une sortie de but, Rollin va perturber la relance qui traine dans les pieds de Letienne qui va ouvrir le score. Contre toute attente finalement, sur un temps faible, c’est Montceau qui mène au score, mais pour 2 minutes seulement puisque Macon égalise sur pénalty dans la foulée.
Un duo Letienne-Nouma Oum à la baguette…
C’et finalement à ce moment que Montceau monte d’un cran et organise le jeu. Nouma Oum et Letienne récupèrent un nombre incalculable de ballons et multiplient les décalages sur Gouillat et Di Piazza pour autant de centres. Cette belle action de la 40ième l’illustre parfaitement avec ce retrait pleine surface pour Di Piazza et une superbe claquette du gardien local. La seconde mi-temps sera équilibrée avec de nombreuses occasions, beaucoup de changements et 2 très bons gardiens auteurs de plusieurs parades. Néanmoins, les montcelliens auront le dernier mot avec le but de la victoire par Barhya de la tête sur un centre de Gouillat.
Le regard est désormais tourné vers le prochain match de championnat N3 qui sera ni plus ni moins que le derby chez le voisin gueugnonnais.
Affaire à suivre.