La saison 2021/2022 a redémarré sous de bons auspices malgré toutes les contraintes que l’on sait. Un épisode heureux marque ce début du mois de février : Valentin Vyncke a marqué ses derniers points pour valider l’obtention de sa ceinture noire et ce vendredi soir, c’était la remise officielle !
Valentin, âgé de 26 ans est blanzynois. Il a suivi des études de cuisine et de pâtisserie. Il a changé d’orientation et travaille désormais à Palinges comme agent de fabrication à l’entreprise Terres cuites de Bourgogne.
Il a démarré le judo à 5 ans à l’AD71 avec maître Zemzemi jusqu’à 14 ans. Il a rejoint ensuite le club blanzynois pendant une année.
Puis, avec les études et son orientation professionnelle future, il a décidé d’arrêter le judo : les deux n’étant plus compatibles au niveau des disponibilités, avec en sa possession la ceinture marron et à 25 points de la ceinture noire.
Et c’est 10 ans plus tard, à 25 ans, qu’il décide de remettre le kimono et de revenir sur le tatami. Une reprise en 2021 qui lui permet de marquer les points qui lui manquaient.
Valentin est très fier d’avoir réussi ce passage, après 10 années d’arrêt et se retrouve plus motivé que jamais pour s’engager dans de nouvelles compétitions et atteindre de nouveaux objectifs.
Le président Frédéric Badet et les membres du bureau, les entraîneurs Gérard Duband et Arnaud Tichy, ses partenaires, sont très fiers et heureux de ce renouveau qui porte à 53 le nombre de ceintures noires obtenues par le club.
F. Badet en profite pour faire un focus sur la saison qui se présente plutôt bien avec le retour d’une pratique normale, même si les activités extra-sportives et de convivialité sont annulées pour l’heure : les adhésions sont en hausse, le club compte 100 adhérents.
Le cours de Taïso a trouvé son public et rassemble une vingtaine de pratiquants.
Les résultats des premières compétitions sont bons et encourageants avec deux titres aux championnats de Saône et Loire en benjamin pour Adrien Perrard et en minime pour Louise Kettler.
De plus, le JCB travaille sur l’organisation de l’interclub qui après deux années de pause forcée, se déroulera au gymnase Jean Zay les 2 et 3 avril 2022, pour toutes les catégories, avec l’accueil de 30 clubs soit plus de 400 judokas.
Renseignements, inscriptions : 06 31 69 55 63
J.L Pradines