Montceau Gym a tenu son assemblée générale annuelle ce dimanche matin au complexe sportif Jean Bouveri, en présence de Jean-Luc Ducerf (président du comité régional Bourgogne Franche Comté), Agnès Desrats ( présidente du comité départemental, de Gérard Gronfier (1er adjoint) et Michel Tramoy (adjoint aux sports et à la vie associative).
Si l’année 2021 a été encore particulière et 2022 sera encore sous contrôle sanitaire, le président Damien Ayuso encourage les adhérents à se tourner vers 2024. « Ces épreuves ont prouvé la solidité administrative de notre structure avec un travail sérieux des membres du comité directeur. »
Pour l’heure, l’association compte 442 licenciés, au niveau de 2020 avec un déficit qui semble général de la tranche des 12/18 ans
En 2021, nous avons connu la frustration avec les reports, les annulations, les huis clos, mais également de grandes satisfactions : l’accueil de la finale du Top 12, l’organisation de la RNE, RRE, le 1er titre national de Montceau Gym obtenu par Noelie Ayuso, les sélections de Manon DRUKIER et Sasha TISSIER au sein de l’équipe Bourgogne Franche Comté pour participer à la Revue Régionale des Effectifs Jeunes, l’organisation du match international France, Allemagne, Angleterre, Suisse, … la sélection de Bastien Eloy pour le match international,…
« Pour 2022, il faut poursuivre le développement du projet associatif, fidéliser les licenciés, conserver tous les labels, élever le niveau de pratique et terminer le processus de fusion ».
La création d’une structure d’excellence pour les enfants à partir de 10 ans pour concilier le projet scolaire et sportif est prévue : un démarrage prévu pour la rentrée de septembre 2022.
Le rapport financier montre un solde positif de 16 000€.
Les financeurs institutionnels et privés ont été bien présents et le club a pu bénéficier de subventions et d’aides qui lui ont permis de maintenir l’équilibre sur plusieurs événements (aides du CR et du CD)
Un excédent qui sera vite investi dès le début de la saison : déplacements à Monaco et à Lille pour le Top 12, …
Les différentes personnalités dans leur prise de parole soulignent et reconnaissent le travail accompli au sein du club, l’investissement des bénévoles et des cadres techniques.
Agnès Desrats pour le comité départemental et Jean-Luc Ducerf pour le comité régional, indiquent qu’ils seront présents pour accompagner au mieux le club dans ses projets.
Gérard Gronfier rappelle que la gymnastique à Montceau-les-Mines, c’est une histoire qui dure. La ville investit et poursuit les travaux de rénovation du complexe sportif Jean Bouveri pour être en adéquation avec le projet de base arrière 2024.
Michel Tramoy énonce la liste des travaux qui seront réalisés et indique que ceux-ci se feront en concertation avec les utilisateurs des lieux pour avoir le moins de gêne pendant cette période pour la pratique des différents activités.
J.L Pradines