Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Football

$
0
0



Temps glacial en ce samedi soir aux Alouettes. Néanmoins, les quelques 200 spectateurs ayant fait le déplacement se demandent si finalement le match aura lieu, le brouillard tombant rapidement. Le match démarre tambour battant, Besançon jouant, abusant de grandes balles en avant, afin de trouver la puissance et la vitesse de Abbew.

 

C’est d’ailleurs lui ce même numéro 9 qui plante la première banderille mais celui-ci croise trop sa frappe dès la 9ième minute. 14ième même action coté montcellien par Steinmetz qui se fait remarquer côté gauche. Merabi récupère un bon nombre de ballons et le jeu se durcit des 2 cotés, le rythme également. Besançon, de son coté joue toujours sur la profondeur par de longs ballons et le jeu s’équilibre. Il faut attendre la 22ième et un énième débordement de Goulliat se concluant par un centre pour un retourné acrobatique de Di Piazza au ras du poteau. Malheureusement, alors que Montceau est sur une bonne phase, une erreur sur une passe en retrait envoie Abbew battre Okombi. FCMB O / BESANCON 1.

Le jeu se durcit encore par la suite, ce qui provoqua une échauffourée de quelques minutes, les remplaçants entrant sur le terrain, créant un moment de flottement. Néanmoins, sur un corner anodin, Okombi s’illustra par un superbe arrêt réflexe alors qu’il était pris à contre-pied.
40ième, action incroyable, le gardien bisontin sort hors de sa surface, se troue sur son dégagement qui tombe sur Gouillat au milieu de terrain devant son banc, celui-ci reprend comme ça vient pour un ballon qui retombe en pleine lucarne, sorti in extrémis par le portier visiteur revenu à toute jambe.

Seconde mi-temps de folie…

La seconde mi-temps débute du même calibre, Besançon cherchant encore et toujours la profondeur, avec de longs ballons balancés sur Abbew, ce qui paya une nouvelle fois à la 54ième. La messe est dite, 2 buts à 0, on ne voit pas comment le FCMB va s’en sortir cette fois. Lionel Large secoue ses troupes, on y croit toujours, on essaie de construire, de jouer. 64ième, superbe but, récupération de Ghemarsa qui joue en une-deux avec Steinmetz pour une balle piquée sur Rollin qui contrôle poitrine et réduit le score. Dans la foulée, Goulliat déborde et centre une nouvelle fois, Di Piazza reprend de volée mais trouve la barre transversale qui renvoie le ballon dans les pieds de Steinmetz qui ramène les équipes à égalité. Besançon craque et subit alors les assauts montcelliens, sans concrétisation. Mais les locaux se feront punir en toute fin de match contre le cours du jeu sur un énième ballon balançé vers l’avant, Trousseau en limite du hors-jeu s’en va battre Okombi. Une défaite au gout amer. Le FCMB devra de plus se déplacer pour les 2 prochains matchs. A suivre…

 

Stade des Alouettes : FCMB / BESANCON FC : 2 / 3

Composition des équipes :
FCMB : Okombi – Moscato – Larteau – Do Nascimento – Angbonga – Merabi – Letienne – Steinmetz – Di Piazza – Goulliat – Ghemarsa – Lother – Agamah – Yaba – Rollin – Pineau
Besançon : Vauthey – Camara – Ntoukas – Diaby – Dirand – Adjakly – Chi – Mohamed – Abbew – Batgi – Innoncent – Gaye – Lasimant – Trousseau – Da Costa – Bouabda –

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles