Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Sport (Football)

$
0
0



” Je voudrais faire grandir les jeunes en assurant la continuité “

Cette semaine, Mohamed Ben Abdallah, entraîneur de la JS Montchanin Odra qui évolue en Régional 2 a accepté de répondre à quelques questions afin de faire connaissance à la fois avec le tacticien Montchaninois et la gestion de ce très bon club qu’est la JSMO.

Après une crise Covid qui a touchée tous les acteurs de notre football local et deux saisons qui ne sont pas aller au bout, Ben Abdallah a pris la succession sur le banc d’Anis Bouzaiene, alors adjoint de celui-ci. Désormais, il est l’entraîneur principal de Montchanin avec plusieurs objectifs pour les prochaines années. Voici un entretien complet avec un coach d’une passion affirmée qui s’apprête à recevoir la JO Creusot ce dimanche.

 

1) Mohamed. Parlez-nous un peu de votre parcours d’entraîneur ? Etes vous heureux d’être sur le banc de la JSMO ?

“ Alors mon parcours est assez récent finalement dans le circuit football, j’étais en 2015 avec l’effectif réserve de l’ESA Breuil avant de rejoindre la réserve de la JSMO Montchanin 2016 avant d’être intronisé à la tête de l’effectif fanion cette saison. J’ai validé mon BEF la saison passée alors c’était la suite logique. Je suis bien évidemment heureux de travailler avec ce groupe et ce club, je connaissais le groupe cela a facilité mon intégration et je travail avec beaucoup de personnes, mon adjoint Christian Charlieux, puis Ludovic Croisille, l’entraîneur de la réserve sans oublier Eric Develay et Marc Grudien ”

 

2) D’ailleurs la JSMO, quel regard portez-vous sur l’évolution du club depuis quelques temps ?

“ Anis Bouzaiene a fait un énorme travail depuis plusieurs saisons, Montchanin s’est stabilisé en Regional 2, c’est une belle chose. Il faudrait resserrer les niveaux entre la A et la B qui est en Départemental 2 puis proposer un développement sur les catégories jeunes.”

 

3) Parlez-nous de la qualité de votre groupe et de la manière dont vous le gérez ? Quel genre d’entraîneur êtes- vous ?

“J’ai un vrai bon groupe de qualité avec un mix intéressant de génération, les jeunes et les plus anciens. Nous avons gardé la majorité de l’effectif et cela n’était pas gagné d’avance. Pour cette saison, nous avons recruté Nicolas Garcia, un jeune gardien de but mais aussi Mouki qui a passé plusieurs saisons à St Sernin au niveau Régional 1, il apporte toute son expérience et sa qualité de footballeur forcément. Nabil Chachoue nous a rejoint aussi, ce jeune joueur polyvalent possède un potentiel hors du commun”

 

4) Que voulez-vous apporter à la JSMO cette saison, quels sont les objectifs ? La R2 est un championnat homogène ? Tu peux nous en parler ? Qui vois-tu favori ?

“ Sincèrement, le premier objectif pour cette saison est de pratiquer un jeu attrayant afin de donner un maximum de plaisir aux joueurs qui ont été privés de football, je voudrais faire grandir les jeunes tout en assurant la continuité du club en R2. Ce groupe de R2 est assez homogène : les équipes dijonnaises (ASPTT Dijon et Fontaine-les-Dijon ) pratiquent un très bon football, j’apprécie la réserve de Jura Dolois Foot, il aimerait se rapprocher de leur effectif N3. Sincèrement, le bémol reste le nombre de derby dans ce groupe. On a pu voir sur les premières journées quelques surprises et je suis certain qu’il y en aura beaucoup d’autres. Je vais rester sur ma première idée, l’ASPTT et Jura Dolois B sont les favoris du groupe. Pour notre part, on fera le point à la trêve et on avisera une fois le maintien acquis, je l’espère le plus rapidement possible.”

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles