Samedi 20 avril, le Fight Club 71 et la Team Lacombe organisent au complexe sportif de Sanvignes, la 5ème édition de la Fighting Night, le plus important gala de boxe anglaise et pieds/poings de la région.
Ce vendredi, c’était la pesée au Konine, un premier rendez-vous qui donne la température du futur événement !
Plusieurs fois repoussée à cause de la crise sanitaire, la « Fighting Night V » verra bien le jour, ce samedi 30 octobre, au gymnase Jean Laville de Sanvignes.
Les spectateurs et partenaires étaient venus en nombre pour assister à ce moment important qui précède les combats. qui permet de capter les vibrations, d’observer les différents champions et de recueillir quelques infos sur l’état d’esprit des combattants.
Les différentes pesées n’ont pas révélées de surprise : chaque sportif était dans les bornes de sa catégorie.
Le Fight club a concocté une affiche très relevée cette année avec 11 combats au programme, dont un combat pro féminin, et aussi bien entendu, la montée sur le ring, des 2 frères Lacombe, Mehdi et Mickaël, respectivement, en full contact et en boxe anglaise. Le combat de Mickaël verra la délivrance d’une ceinture internationale.
Ce gala verra se disputer 8 combats en boxe anglaise et 3 en full contact et permettra de voir également sur le carré bleu, les locaux, Flavion Jessy, Jan Alexis Dionnet, Skudelski Axel, Gonnot Loïc, Théo Skudelski en boxe anglaise et Mélanie Dionnet en pieds poings.
Au programme de cette fameuse soirée de gala, en début de 2ème partie, le combat phare en 10 reprises de 3mn, en boxe anglaise, Mickaël Lacombe contre l’italien Di Carlantonio Mirko, verra l’acquisition de la ceinture méditerranéenne PRO IBO poids Welters.
Pour Michaël Lacombe, une préparation de 8 semaines, comme d’habitude, à fond. « Bien sûr, on a regardé des vidéos de mon adversaire, on a mis au point une stratégie ».
Quand à l’entraîneur Yves Da Silva, il a simplement cité Jacques Audiberti : «Seuls ceux qui osent s’accordent le droit de réussir ». « Et Michaël se donne ce droit ! »
Mehdi Lacombe, multi-champion en pieds poings sera à l’affiche pour le combat de clôture qui l’opposera à Rehahla Rabah pour un combat de 5X2’.
Pour Mehdi Lacombe qui change de catégorie, pas de stress supplémentaire. Six à huit semaines d’une préparation intensive, un travail musculaire poussé, complétés par l’expérience de près de 100 combats.
Pour Rehahla Rabah, son adversaire, après deux ans d’arrêt, des préparations saccadées, il a suivi une préparation intense de deux mois pour cette rencontre. Dans la catégorie des poids lourds depuis 3 ans, il pense que ce sera un beau combat.
La Fighting Night, un événement digne de grandes villes et qui a pu voir le jour grâce à la volonté et la ténacité du bureau du Fight Club 71, de ses bénévoles, de la Team Lacombe et du soutien des partenaires et de la municipalité.
Rendez-vous samedi 30 octobre 2021 : Ouverture des portes à 18h30.
Gymnase Jean Laville – Sanvignes
J.L Pradines