Pour un troisième match à domicile, les montcelliens ont obtenu une nouvelle victoire face à Chambertin sur le score de 30 à 18.
Pour un début de championnat Honneur, c’est plutôt une bonne entame pour les Rouge et Blanc qui engrange une troisième victoire à domicile et s’octroient le point du bonus offensif.
Comme le souligne Cédric Dhuit à la fin du match, « la victoire est là, même si elle n’est pas très belle, on prend… »
« On n’a pas fermé nos gueules, on conteste les décisions de l’arbitre et on est sanctionné », rajoute un joueur montcellien.
« On garde les 20 minutes en première mi-temps où l’on a fait du jeu. C’est vers cela que l’on veut aller avec de beaux essais à la clé », poursuit l’entraîneur Stéphane Robbe.
La rencontre avait plutôt bien débuté. À la 10ème minute, Chevrot marque un essai, transforme et porte le score de 7 à 0.
Huit minutes plus tard, le RCMB bénéficie d’un essai de pénalité (14 à 0)
Puis, c’est le jeu du ping pong au niveau des pénalités… Le panneau affiche 20 à 12.
Jusqu’à ce que les Rouge et Blanc dans un sursaut plantent deux nouveaux essais.
Score à la mi-temps 30 à 12.
Pendant la seconde période, les spectateurs ont trouvé le temps long… Il ne s’est pas passé grand-chose… Des fautes, des pénalités, … On espérait retrouver le jeu de la première période où les montcelliens avaient la main mise sur le ballon. Mais là, privés de ballon, ils n’ont pas pu s’exprimer et mettre en avant leur jeu.
Chambertin revient au score en réussissant deux pénalités. Score final : 30 à 18.
Dimanche prochain : repos et la semaine suivante déplacement chez le 1er, à Besançon.
En ouverture, l’équipe B concède sa première défaite 19 à 30.
J.L Pradines