Elimination prématurée en Coupe de France signifie forcément des trous dans le calendrier. Après du mieux face à Dijon et l’hémorragie stoppée coté FCMB, Lionel Large et ses joueurs seront confrontés ce samedi en match amical face à Selongey, une équipe solide et bien connue du côté des Alouettes. Nul doute que cette belle opposition permettra de rester dans le rythme avant le déplacement de samedi prochain à Saint Apollinaire. Coup D’envoi à 15H00 aux Alouettes.
Des derbys à volonté…
Coté jeunes, les U9, U10 et U11 seront en plateau du coté de Salornay, Blanzy et Le Creusot afin de poursuivre leur apprentissage footballistique. Les U12 reçoivent leur homologue de La Clayette dès 9H45. Le premier derby de la journée se jouera entre les U13 face aux voisins de Sanvignes à 9H45 également.
A 11H00, ce sont d’autres jaunes et bleus qui se présenteront sur le synthétique des Alouettes mais cette fois-ci Gueugnon face à l’équipe U15 de Matthieu Blanchard. Les U15 Féminines se déplacent quant à elles à Macon, l’épouvantail de la poule. Dans le même temps, Sidahmed Bouaza emmènera les U14 du coté de Gueugnon pour confirmer son bon début de championnat et rester invaincu.
Pour clôturer, dimanche à 10H00, les séniors féminines de retour à la compétition recevront leurs voisines de Blanzy pour un match à priori déséquilibré sur tous les points, mais peu importe, l’objectif restant le plaisir, malgré un engagement de toutes les équipes filles au même niveau, du à une baisse d’engagée.