Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne

$
0
0

Après s’être frotté au leader invaincu, c’est une lanterne rouge sans aucune victoire que vont rencontrer les séniors du RCMB ce week-end. Le RC Chatenoy, relégué sportivement la saison dernière en Promotion d’honneur, mais rattrapé par le jeu des règlements et des combinaisons extra-sportives, évolue logiquement en bas de classement. Huit défaites en huit matches, près de 200 points encaissés, un seul point de bonus défensif accroché face à l’avant-dernier, le club est déjà quasi condamné sauf miracle à évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine. En équipe réserve, c’est à peu près le même topo malgré deux matches nuls, mais avec un match en effectif incomplet. Bref, c’est ce qui s’appelle un chemin de croix pour les banlieusards chalonnais.

 

 

Ceci étant, les rouges et blancs devront se méfier. Malgré la très belle performance de la semaine dernière à laquelle ne manquait que la victoire, tout relâchement est à proscrire. D’abord parce que Chatenoy a bien résisté à Verdun (25-14) et que désormais cette équipe n’a plus rien à perdre, ayant à cœur de ne pas terminer la saison avec un zéro pointé, surtout à domicile. Ensuite parce que le RCMB sera privé de quelques éléments devant, notamment Rodriguès suspendu, et qu’il a montré souvent des signes de fébrilité cette saison à l’extérieur. Cela a coûté deux défaites à Chagny et à Cluny, il faut s’en souvenir comme il faut se souvenir des difficultés de la victoire à Chatenoy l’an dernier, sur un terrain détrempé et dans le vent. La prudence sera de mise pour les hommes de Merle et Miguet, mais l’occasion leur est donnée d’accrocher le bon wagon au classement en cas de succès. Le RCMB n’est pas à sa place, comme l’a montré l’opposition proposée au CS Lédonien, bousculé devant et parfaitement contenu derrière. Les rugbymen montcelliens doivent jouer le haut de tableau et la reconquête passe par des victoires nettes et sans bavures sur les mal classés, qui sont l’apanage des équipes sereines et sûres de leur force. Les quatre points seraient bienvenus avant de recevoir Autun, actuellement en pleine euphorie, le 22 décembre. On pourra ensuite profiter de la trêve des confiseurs avec un capital confortable.

 

 

Tout le monde sera sur le pont ce week-end : les plus petits à Mâcon, les Moins de 13 et Moins de 15 ans à Dôle, tout comme leurs aînés du Pôle Jeunes (match déplacé à Arbois) ce samedi après-midi.

 

 

Bon matches à tous !

 

 

 

rugby 0612132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles