Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

FCMB UN DEBUT DIFFICILE A BESANCON

$
0
0



 

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi soir au stade à Besançon. Comme annoncé précédemment un match dure 90 minutes mais commence dès la première minute. Début de match catastrophique pour les montcelliens. Manque de concentration qui coute cher d’entrée puisqu’après 1min30 de jeu le Racing mène déjà 1 but à 0. De quoi réveiller un onze montcellien d’entrée et lui faire passer le message qu’il va falloir batailler ce jour. Aucune réaction, mauvais choix, déchets techniques et 2 buts supplémentaires.

 

Scénario incroyable, le FCMB est mené 3 à 0 au bout de 10 minutes de jeu. Les nombreux spectateurs bisontins sont en euphorie, s’imaginant déjà un score fleuve en fin de match, mais ce n’est pas compter sur les jeunes pousses montcelliennes. Première étape, stopper l’hémorragie et gérer ce temps faible. Certes, l’équipe est jeune, mais apprend ses erreurs et montre une énorme force de caractère, on se met à défendre ensemble. La domination reste néanmoins coté Besançon. Les dires du coach Lionel Large sont d’ailleurs évocateurs, « nous n’avons jamais subi un aussi gros pressing dans nos matchs de préparation »

Le discours de la mi-temps s’avère payant. Certains auraient fait trembler les murs à la causerie, Large opte pour un discours cohérent, rassurant, encourageant et le résultat ne tarde pas à venir. Montceau joue plus haut, y croit de plus en plus. Besançon de voyait peut-être déjà à l’abri, attention. Le FCMB en bleu pour les matchs à l’extérieur revient au score par Agamah. 3 buts à 1.

 

Le jeu s’équilibre, Montceau pousse et y croit s’offrant d’ailleurs un second but par Diahaby à quelques minutes de la fin. Cela change tout, Besançon recule, se fait peur, le FCMB a la balle du 3 buts partout puis touche la transversale, incroyable retournement de situation. Le score en restera là avec une défaite 3 buts à 2. Chacun retiendra les leçons et le regard est désormais tourné vers samedi prochain et le derby face aux voisins gueugnonnais qui ont débuté leur championnat par un match nul.

 

Coté Ecole de foot, les U10 et U11 en déplacement amical à Sanvignes ont pu refouler les pelouses. Ceux-ci reviennent avec 1 victoire et 1 défaite.
Les U16 de Maxime Bertrand en déplacement à Dijon USC s’imposent 8 buts à 1.

Les U18 quant à eux s’offrent un très bon match nul contre les séniors R3 de Sanvignes et l’équipe B de Damien Mélicque s’impose 3 à 1 devant Moulins.

Le club souhaite un prompt rétablissement à Yanis Fichet le blessé du jour en U18.

Un clin d’œil particulier, les bénévoles sont nombreux dans les associations et œuvrent dans l’ombre. Mettons en avant ce jour Mansour BOUTABOUT dit « Mamiche » pour ses fonctions d’arbitre sur les différents matchs, mission qu’il a su gérer avec brio.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles