Après une défaite face à Bourg, une victoire à Paray, le FCMB a récidivé sur ses terres ce mercredi en s’imposant 4 buts à 1 face au voisin chalonnais.
Préparation intense et chaleur étouffante, et afin de préserver les organismes, l’effectif conséquent a permis de faire tourner les effectifs, soit 1 équipe par mi-temps.
On assiste d’entrée à un match engagé, avec beaucoup de rythme. Le trio montcellien Steinmetz, Letienne et Di Piazza donne le tournis à Chalon, récupérant un bon nombre de ballons et décalant Goulliat à droite ou Passega coté gauche. Montceau Se crée un nombre incalculable de situations en cette première période, 14 centres de la 1ière à la 25ième minute. Néanmoins, par excès de précipitation, de mauvais rebond ou de choix, très peu se convertissent en occasion, la défense de Chalon pliant mais ne rompant pas.
Chalon joue dans son camp, a du mal à ressortir sauf sur le jeu en profondeur ou quelques coup-francs, sans réel danger pour Scanella. Le rythme se ralentit au fil des minutes. C’est à ce moment que les coachs élèvent la voix, multipliant les replacements et encouragements. Belorgey coté chalonnais ne s’y trompe pas et sent son équipe éprouvée physiquement, leur demande d’insister, de travailler. Montceau se remet à accélérer par Ghemarsa par quelques belles actions. Celle de la 42ième fera mouche, Goulliat renverse coté gauche, Rollin plonge dans le dos de la défense pour l’ouverture du score. Hadj essaiera de lui répondre 2 minutes plus tard par une frappe de 30m au ras du poteau.
Une seconde période pleine de rebondissements…
Le deuxième acte est beaucoup plus équilibré, Chalon relève la tête, fait circuler. 9 joueurs ont été remplacés coté local. Goulliat, Soufi, Khier font briller le gardien visiteur Raphanel à tour de rôle. Chalon de son coté commence à y croire, multipliant les débordements cotés gauche. Le match devient brouillon quelques minutes et Montceau marque finalement sur un de ces temps faibles. 78ième, Touche à 40m du but, Valente sert rapidement Lother qui fixe la défense et sert Khier dans le dos de Papillon pour le 2 à 0.
Chalon ne baisse pas les bras puisque sur l’engagement Demane bat Scanella de la tête sur le premier centre.
Montceau va alors pousser et multiplié les situations, Soufi se fait justice sur pénalty pour le 3 buts à 1 et récidive sur une superbe frappe de 30m en fin de match. Score final 4 buts à 1.
Prochain match ce samedi à Moulins à 17H.
Bienvenue à Hugo et Arnaud…
Les 2 dernières recrues viennent d’être officialisées. Arnaud Rollin 20 ans, passé par le DFCO et Lyon Duchère, courtisé par le Paris FC a choisi le FCMB. Son partenaire, Hugo Passega, 20 ans également, a joué à Firminy avant d’être joueur professionnel au Danemark. Au vu des derniers matchs, nul doute que ceux-ci apporteront un plus au FCMB.