Une fois de plus, l’épreuve de l’ASA Morvan a fait le plein. Au moment de la clôture des engagements, pas moins de 230 équipages, sont engagés, ce qui pour une épreuve nationale constitue le record de la saison. C’est la conséquence directe de la très bonne réputation du rallye et à la qualité de l’accueil et de l’organisation de l’équipe de l’ASA Morvan.
Parmi les 134 concurrents engagés dans la catégorie Moderne, figure Thomas Chavot le spécialiste de la course de côte avec son prototype Norma mais qui de temps en temps, aime bien prendre le volant d’une berline. C’est une Skoda Fabia de type R5, un bolide à quatre roues motrices et dont le moteur délivre 280 CV. Son navigateur est bien connu dans le petit monde des rallyes bourguignons puisqu’il s’agit du Mâconnais Laurent Lecki.
Deux autres Montcelliens, Philippe et Christelle Kazmierski licenciés à l’ASA Morvan, seront au départ à bord de la Peugeot 206 RC intégrée au Groupe FA7. Ils sont des habitués du rallye et l’an dernier ils avaient terminé 46e sur 170 partants.
Le public du Bassin Minier pourra suivre le rallye, quasiment à domicile puisqu’une épreuve spéciale se déroulera autour du massif d’Uchon. Les passages du Sautot, de Charmoy la Ville, d’Aigrefeuille et aux tas de graviers au dessus de la Tagnière, sont autant d’endroits spectaculaires.
Samedi lors de la première étape, les concurrents passeront deux fois à partir de 9h39 pour la première voiture VHC (50 engagés), 10h59 pour le premier Moderne puis les VHRS (46 engagés). Deuxième tour à 15h40 et 17H
Dimanche se disputera la deuxième étape sur les mêmes épreuves spéciales : Uchon à 8h44 et 9h44 pour le premier passage et 14h26 et 15h25 pour le deuxième passage.
Les autres épreuves spéciales se situent à la Rochemillay et à la Croisette.
Le parcours du rallye totalise 509 km dont 160 en épreuves spéciales.
Toute l’infrastructure, le parc d’assistance et l’organisation sont centralisés à Autun au Parc des expositions l’Eduen. Le parc fermé se tient dans le cadre historique du Théatre romain et le parc de regroupement entre chaque tour, sur la place du Champ de Mars.
Jean Moncharmont