Trop jeunes diront certains, enfin notre formation mise en avant se targueront les autres. Toujours est-il que ce samedi avait lieu le premier match de préparation de l’équipe R2 face à St Marcel, une équipe habituée à perturber la hiérarchie à ce niveau.
Mathieu Guénot avait aligné dans ses rangs de nombreux joueurs expérimentés tels Saadaoui, Sall, De Simone ou encore Pourrey. Coté montcellien, Damien Mélicque proposait une opposition avec des joueurs U20, U19, U18 et U17, des purs produits du clubs local. Le capitanat était d’ailleurs confié au joueur le plus expérimenté du groupe, âgé de 25 ans, à savoir Sidahmed Bouaza.
On a pu assister à un match plaisant, engagé mais dans le bon esprit. Finalement, les minots montcelliens ont plus que tenus la dragée haute à leur adversaire du jour et montré qu’il faudra compter sur eux cette saison.
Saint Marcel a subi une bonne partie du match, tentant bien de faire circuler le ballon, mais à ce jeu-là, le FCMB avait du répondant, de la qualité athlétique, technique, des jeunes aux dents longues. A la 21ième Soufi accélère et décale Papillon qui vient battre Roux. La première grosse occasion pour St Marcel arrive à la 52ième mais Okombi, le néo montcellien rassurant tout ses partenaires, gagne son duel.
5 minutes plus tard, devant le pressing des locaux, St Marcel recule et commet une faute dans la surface de réparation, offrant le second but à Valente sur Pénalty. Le score en restera à 2 à 0, de bon augure. Prochain match samedi à Nevers Challuy. Le point négatif restera la sortie sur blessure du milieu montcellien Barhya évacué par les sapeurs-pompiers. Celui-ci sera absent plusieurs semaines. Le club de St Marcel se joint au FCMB pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
L’équipe A redresse la barre à Paray…
Après la déconvenue de mercredi dernier et 2 mi-temps à 2 visages, Lionel Large avait réduit le groupe pour ce second match à Paray. Le 11 de départ avait d’ailleurs belle allure, et cela s’est confirmé sur le terrain. Méconnaissable par rapport au premier match, les montcelliens ont montrés aux jeunes parodiens vaillants ce qu’était la nationale 3, ou le rythme y est engagé et chaque erreur se paye cash. Cela se confirme très vite puisque d’entrée, Montceau pousse, et force Paray à la faute. Loudot en dernier rempart ne peut que repousser, Di Piazza suit et ouvre le score. On joue depuis 3 minutes, c’est cruel. Les attaques et débordements se succèdent, on comprend vite que Goulliat et Passega ont le feu dans les jambes, alimentés par le duo Letienne et Ghemarsa. Rollin perturbe et multiplie les appels et les courses, Paray recule mais s’applique néanmoins défensivement et reste solide.
Montceau pousse, Rollin joue en appui, dévie pour Di Piazza, encore lui au four et au moulin, qui envoie un missile des 18m qui frôle la lucarne de Loudot. Paray tente de ressortir propre, cherche ses attaquants mais la défense montcellienne veille au grain et commet quelques fautes, permettant à Albayrak de s’exprimer de la tête. Les locaux relèvent la tête et accumulent les coups francs à 30m. Sur l’un deux, encore Albayrak envoie une superbe balle sous la barre claquée par Scanella. Les nombreux spectateurs ne s’y trompent pas, le match est plaisant, engagé et correct. Paray est dans une bonne période. La mi-temps est sifflée juste après une superbe action en 1 touche de balle. Ghemarsa récupère dans son camp, trouve Letienne qui centre sur Gouillat pour une tête puissante au ras de la lucarne.
La seconde mi-temps démarre comme la première, à savoir un but d’entrée de Rollin sur corner. Décidément, les entames de matchs auront été payants coté montcellien. Le rythme baissera légèrement en fin de match, les effectifs tournant et les organismes affectés en cette période de préparation physique. Le score n’évoluera plus malgré les occasions des 2 équipes. Le championnat approche à grand pas et les équipes se dessinent.
Le FCMB affrontera Chalon ce mercredi au stade des Alouettes à 19H00.