Ce jeudi soir, devant l’hôtel de ville, Gérard Gronfier, 1er adjoint de Montceau-les-Mines, entouré d’élus des quatre communes du bassin, a dit tout le plaisir qu’il avait à accueillir cette manifestation sportive, le retour de la Ronde Sud Bourgogne pour une nouvelle édition du 16 au 18 juillet 2021, organisée par toute l’équipe de bénévoles sous la houlette du président Fabien Mauro.
« Trois jours de compétition au cours desquels les compétiteurs donneront le meilleur d’eux-mêmes, dans la bonne humeur. »
Puis il donna la parole à Jocelyne Buchalik, « véritable ministre des affaires étrangères de la ville, rompue aux relations internationales avec les comités de jumelage avec l’Allemagne, la Pologne, l’ Italie, le Portugal,… »
La conseillère déléguée, remercia les élus de Blanzy, Sanvignes et Saint-Vallier de leur présence ainsi que les membres et le président d’EuroJeunes, Yvan Douhard. Ce dernier précisa le rôle de chacun dans l’organisation de cet événement.
De plus, une équipe allemande et une équipe polonaise viendront grossir le peloton, grâce au travail réalisé par EuroJeunes qui financera à l’aide de partenaires (la région et l’OFAJ) cette participation.
Philippe Dumoux, maire de Vaudebarrier a rappelé « son passé de cycliste » et souligné le travail réalisé par les équipes d’organisation et le bon esprit de cette manifestation.
J. C Lagrange, pour la région, prévient les coureurs, que samedi, le prologue de Sanvignes sera une épreuve digne de l’Alpe d’Huez ! 18 % ! On aura peut-être un futur vainqueur du tour de France ?
Enfin, G. Gronfier invita l’assistance à partager le verre de l’amitié.
→ Ouverture du village vers 10h 00 avec des animations et des démonstrations
→ Le départ de cette édition 2021 sera donné à 15h 00, à Montceau-les-Mines, le vendredi 16 juillet pour une étape de 110 km avec une arrivée à Gueugnon.
→ pour plus d’infos, suivre le lien : (https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/643271-montceau-les-mines-cyclisme-2.html)
J.L Pradines