C’est un moment exceptionnel qu’a vécu le dojo Aïkido Montceau-Blanzy la semaine dernière à l’occasion d’une remise de grade Dan EPA-ISTA.
Kader Bentata a remis le NIDAN, EPA-ISTA, à Frédéric Pacaud.
Cette remise récompense et valorise le travail fait par ce pratiquant depuis de nombreuses années, à la fois sur le plan personnel et pour faire connaître et développer l’aïkido traditionnel.
Il a commencé la pratique de l’aïkido traditionnel à 12 ans à Paray-Le-Monial.
Pendant de nombreuses années il a secondé son enseignant, René Mulotti, avant de prendre en charge lui-même les cours dans ce dojo-là.
L’attribution d’un grade Dan dans l’aïkido traditionnel ne se fait pas seulement sur l’acquisition de connaissances et compétences techniques, bien que très importantes, mais aussi sur le travail accompli pour le développement de la discipline.
A cela s’ajoute son implication dans l’encadrement et la vie du dojo, Paray-Le-Monial ici, et dans son investissement à suivre les différents stages de formation et de progressions techniques.
C’est avec grande joie qu’il a reçu son NIDAN EPA-ISTA des mains de son professeur, Kader Bentata, et sous les applaudissements des pratiquants présents à cette cérémonie.
Toutes les infos sur :
www.aikidomontceaublanzy.com