Ce samedi matin, le RCMB a organisé au stade Jean Bouveri, une matinée découverte du rugby, ouverte aux enfants de 3 à 17 ans ainsi que la remise des médailles aux jeunes de l’école de rugby.
Le club a accueilli plus d’une centaine de participants, joueurs du RCMB et autres nouveaux venus pour découvrir ce sport avec un copain ou pas.
Le RCMB a mis en place un livret du joueur qui le suit de 6 à 12 ans où, selon l’âge, le joueur a plusieurs stades de compétences à franchir pour évoluer.
« Ce livret est un outil de valorisation des acquis rugbystiques de l’enfant : il doit permettre au jeune joueur d’avoir une vision de son parcours et de connaître les points essentiels à maîtriser pour bien jouer au rugby ».
Chaque fin de saison, les éducateurs remettent une médaille différente aux joueurs, une forme de ceinture, comme au judo.
Le président, Frédéric François, pour quelques semaines encore, micro en main a mené d’une main de maître cette cérémonie.
Les jeunes de l’école de rugby ont donc reçu leur livret complété par leur éducateur, une médaille et un cahier de vacances.
Côme Seurre sera responsable de l’école de rugby pour la future saison, salarié du club, en alternance, il prépare un master. Il s’occupera également de la structuration du club.
Le Club avait également véhiculé plusieurs jeunes de la commune de Mary qui souhaitait participer à cette journée, d’où la présence du maire Roger Burtin, lors de cette cérémonie de fin de matinée.
Le RCMB a démontré une fois encore, sa capacité à mobiliser les énergies et à créer des espaces de convivialité, des moments vitaux en cette période…
J.L Pradines