Les 15 nageurs des groupes compétition benjamins, minimes et plus viennent de passer une semaine sous le soleil de Loano, une petite ville balnéaire italienne, pour un stage de préparation avant les échéances de fin d’année.
Et si le soleil a été au rendez-vous, les entraînements aussi, avec deux sessions de travail par jour en bassin de 50 m extérieur. Les jeunes ont dû apprendre à gérer cet environnement inconnu à Montceau et ont pu profiter des infrastructures et éléments d’exercice proposés, comme des cordes de traction pour travailler l’endurance ou la vitesse. Deux autres groupes en provenance de Paris et Chamonix les ont rejoints dans les lignes d’eau.
Les 15 jeunes ont pu profiter de la plage et de l’ancienne ville pour des instants de détente, accompagnés par leur entraîneur Nicolas Moreau et Aymeric Chevalier, ancien nageur du MON actuellement en STAPS. « Ce stage permet à la fois de souder la cohésion entre les niveaux, de demander une grosse quantité de travail dans un environnement différent, et de récompenser ces nageurs pour tous les efforts qu’ils fournissent au cours de l’année », explique l’entraîneur.
Le Nathatlon qui se déroule dimanche à Mâcon sera l’occasion, pour les benjamins, de vérifier si les efforts de cette semaine porteront leurs fruits.