La Fédération française de natation, en partenariat avec l’Education nationale, proposait encore cette année des stages « J’apprends à nager » pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
C’est ainsi que 25 petits habitants du Bassin Minier ont pu bénéficier d’une heure quotidienne d’enseignement gratuit de la natation pendant les vacances de Pâques. Sébastien Rousseau et Anaïs Griveau ont encadré les deux groupes constitués qui ont participé à toutes les séances avec assiduité. A la fin de stage, ils ont reçu de la part du président du MON Philippe Charles une médaille et un diplôme prouvant leur belle participation.
Ce stage a permis à 5 jeunes nageurs de se voir proposer un accès au club directement en groupe ENF2, tandis qu’une dizaine d’autres pourraient, s’ils le désirent, entrer en ENF 1 (premier niveau de l’école de nage). Le président a tenu à tous les féliciter pour leurs énormes progrès avant de leur offrir un goûter bien mérité.
Devant le succès rencontré par cette opération, « J’apprends à nager » sera reconduite sur le début des vacances scolaires. Les inscriptions vont très prochainement débuter, dans les horaires de permanence du club. Une belle occasion, juste avant les congés d’été, d’apprendre à nager avant de rejoindre la mer, l’océan, ou la piscine de mamie !
Les nouveaux nageurs ont pu croiser en partant Allessandra Devillard, venue retrouver ses anciens camarades de bassin pour faire quelques longueurs. En vacances chez ses parents à Gueugnon, la jeune nageuse partie au Pôle France de Font-Romeu a été sélectionnée pour participer aux 16èmes Gymnasiades (jeux olympiques du sport scolaires au niveau mondial) qui vont se dérouler à Trabzon (Turquie) du 11 au 18 juillet 2016. Mais pour l’heure, c’est avec Téo et Aymeric qu’elle va enchaîner les virages !