Et c’est sous le signe partagé de la joie et de l’émotion que se sont déroulés les seconds tests trimestriels pour les petits nageurs du MON. La joie pour les enfants de pouvoir défiler fièrement devant leurs parents et de faire la hola qui précède rituellement les tests.
L’émotion pendant la minute de silence demandée par le président à la fois pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, mais aussi à Sophie Zizzutto et ses deux enfants, Liam et Yumi. Yumi avait intégré l’école de natation en début d’année. Enfants et parents se sont recueillis dans un silence total et palpable, avant une salve spontanée d’applaudissements.
Les jeunes nageurs se sont ensuite jetés à l’eau pour la seconde fois cette année avec pour objectifs de monter d’un niveau et de montrer les progrès réalisés. Chacun a ensuite reçu un bonnet de couleur correspondant à son niveau et une médaille dont la grosseur a fait briller nombres de petits yeux ! On notera la présence plusieurs adultes du groupe de sport adapté, qui tests après tests, poursuivent leur progression sportive.
La soirée s’est terminée autour d’un goûter offerts aux enfants et d’un apéritif pour les adultes. Comme à chaque test, une tombola « gourmande » généreusement pourvue par les restaurateurs locaux a permis à une dizaine de gagnants de repartir avec des promesses de belles dégustations. A noter que le bénéfice de cette tombola permettra aux nageurs maîtres de financer une partie des championnats d’Europe qu’ils disputeront prochainement à Londres. Nous vous en parlerons dans un prochain article…