Malgré quelques difficultés informatiques vite surmontées, la compétition a pu reprendre dimanche matin sous les meilleurs auspices dans le bassin montcellien. Les 18 clubs présents ont enchaîné les courses, dont le très attendu 1500 mètres où plusieurs nageurs du club se sont essayés sur longue distance. Très impliqués, les benjamins et minimes ont su tirer leur épingle du jeu et réaliser les temps nécessaires pour atteindre les finales disputées l’après-midi.
Et on notera à nouveau la forte présence de Florian Rousson (Montchanin natation) qui a trusté l’intégralité des premières places dans la totalité de ses nages et de ses finales (50 et 100 nage libre, 50 dos, 50 brasse, 50 et 100 papillon).
Côté Montceau, Léane Bonnavent et Julie Mathey, en benjamines, se sont accordées pour deux très beaux doublés en brasse et 50 papillon, Valentine Malliet s’invitant à la troisième place du 50 papillon pour un podium 100 % montcellien. Du côté des garçons, Joris Vozinski et Bastien Kieny se sont retrouvés au coude à coude pour une belle finale du 100 nage libre et terminent 1er et 2nd de la catégorie, rejoignant les doublés de leurs camarades d’entraînement. Leslie Bonnot, Louis Gauthier, Jade Muller, Léa Therville ont également décroché des médailles bien méritées après les efforts fournis tout au long de ce week-end sportif. Nicolas Moreau et Sébastien Rousson, les deux entraîneurs, peuvent être fiers des progrès réalisés par leurs nageurs et par les performances réalisées.
L’organisation n’a pas failli et servi plus de 580 repas sur deux jours, avec l’aide d’une forte équipe de bénévoles (plus d’une trentaine) qui ont servi les repas concoctés par François Prost et Dominique Vannier. Presque tous les clubs présents avaient en effet souhaité bénéficier des repas « faits maison » proposés depuis maintenant 3 ans et qui remportent chaque année un vrai succès.
Le président Philippe Charles a d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes qui sont venues pendant le week-end aider à la buvette, à la restauration, à l’organisation et à la surveillance, à l’informatique ou en tant qu’officiels et qui ont permis que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions possibles pour les nageurs.
Rendez-vous est désormais donné en juin pour les championnats régionaux de Bourgogne qui se dérouleront à nouveau au centre nautique.