La première journée du meeting a été longue et riche en émotion : avec 9 nageurs sur le podium et 16 médailles récoltées, le MON a tiré son épingle du jeu !
Avec des courses qui ont débutées avec un peu d’avance sur l’horaires, le meeting de Montceau a vu s’enchaîner un nombre de courses impressionnant à un rythme soutenu.
En présence d’une bonne partie des meilleures nageuses de la région, la compétition fille a vu exploser quasi tous les records du bassin. Même si, assez logiquement, les filles de Chalon ont trusté de nombreux podiums, quasiment tous les autres clubs ont vu monter l’une de leur nageuse surs les trois premières marches. Du côté des garçons, notons les belles performances de Paul Annoque pour les benjamins qui termine 1er au 50 nage libre et au 100 papillon (second au 200 4 nages) et de Florian Rousson pour les cadets et plus, qui a remporté ses trois courses (50 nage libre ; 50 dos et 100 papillon).
Les jeunes du MON se ont très bien comportés et se sont illustrés sur 16 courses : Julie Mathey, Léane Bonnavent, Leslie Bonnot, Jade Muller, Valentine Malliet, Bastien Kieny, Joris Vozinski, Adrien Majchrazac sont tous montés sur le podium. A noter que Louis Gauthier pour les minimes a remporté deux de ses courses (50 nage libre et 200 nage libre) et terminé second sur la troisième (100 papillon).
Le président Philippe Charles s’est montré très satisfait de cette première journée qui s’est clôturée sur les remises de récompenses en présence des sponsors (Germain Bâtiment, RVM, Société générale, Intermarché et Intersport) et des élus des villes de Montceau (Ms Selvez et Périgueur) et de Blanzy (M. Savetier). Les nageurs maîtres du club présents sur la compétition en tant que bénévoles ou que nageurs en ont profité pour annoncer leur prochaine participation aux championnats d’Europe Masters qui se dérouleront au mois de mai prochain à Londres, et de remercier la municipalité de Blanzy pour la subvention exceptionnelle qui leur a été accordée à cette occasion.
Ce dimanche, les courses reprendront à 9h. Le public est bien évidemment attendu pour venir encourager les nageurs.