Mauvaise après-midi pour la jeunesse montcellien qui a concédé une forte défaite 5-2 sur le terrain de L’Asptt Dijon. Un club qui occupait la 2ème place du classement avant cette arrivée du FCMB, exceptionnellement coaché par Eddy Nicosia remplaçant cet après-midi : Dominique Gaulier, habituel entraîneur maqis absentce samedi.
Le FC Montceau se procura la 1ere occasion par l’intermédiaire de Bader Amrane qui déposa le coup franc dans les pieds de Mansar mais qui manqua sa talonnade et donc l’occasion d’ouvrir le score.
A la 7ème minutes, l’ASPTT Dijon ouvait e le score en surprenant cette équipe de Montceau qui était pourant bien en place.
Pire encore, à la 10ème minutes, Dijon enfonça le clou et inscrit un 2ème but en 10 minutes de jeu.
Face aux difficultés, Eddy Nicosia décida d’opérer un 1er changement Theo Wojtczak remplace Nabil Mansar et même une 2ème changement avec Amine Hadj qui remplace Andreas Malot avec ensuite un 3ème changement avec Faouzi Essandaly qui remplace Thomas Merle.
Des choix forts qui vont pousser Montceau a réagir et c’est Bader Amrane qui réduisit le score à 2-1.
Mais Montceau se compliqua la tache lorsque Mansar écopa d’un carton blanc avant la mi-temps. C’était dur pour cette équipe qui va craquer et encaisser le 3ème but à la 45+1ème
Montceau perd 3-1 à la mi-temps. .
Au retour des vestiaires, Montceau poussa et va réduire le score à 3-2 grâce un superbe coup franc frappé par Theo Wojtczak qui envoua le cuir dans la lucarne du portier dijonnais.
Mais les rouges et blancs se relâchèrent et obligèrent Jessy Simard à 2 parades impressionnante (50 et 58ème)
Malgré le blanc écopé par un joueur dijonnais, Montceau n’arriva pas à égaliser et se fit de nouveau surprendre à la 82ème, avec le 4-2 et la 88ème avec le 5-2 pour L’ASPTT Dijon.
Montceau s’inclina face une bonne équipe de Dijon, il faut le souligner.
FC Montceau : 1.Simard 2.Frizot 3.Mansar(11eme Wojtczak) 4.Merle(Essandaly) 5.Dupasquier 6.Iyitutuncu 7.Amrane 8.Malot(17eme Hadj) 9.Primon 10.Maziz 11.Hovhanissian
Eddy Nicosia(Entraineur FCMB) “On n’a pas réussi à revenir au score… on n’a joué en fait que 20mn dans ce match… c’était compliqué.. il y a eu moins de pressing ensuite et donc on leur a donné le bâton pour se faire battre….
Prochain Match
FCMB/Dijon USC
Samedi 5 Mars 15h
Stade des Alouettes
Petite information concernant le match FCMB B/St-Marcel de ce dimanche après-midi, le coup d’envoi sera donné à 14h30 sur le synthétique du stade des Alouettes
Yanis Louatah