De retour du stage de Bretagne qui s’est déroulé les 6 et 7 février à Plouagat, dans le 22, les aïkidokas montcelliens ont poursuivi les rencontres hors dojo en suivant le professeur Laurent CHEVROT qui vient d’animer un cours au Breuil.
La séance de 19h fût donc consacrée à l’accueil du sempaï (« élève avancé » en japonais) de Fabrice TISSIER.
Cet évènement représente une découverte formidable pour les nouveaux venus.
En effet, recevoir l’enseignement d’un autre professeur, c’est d’abord l’opportunité de percevoir les points de similitude, dans la pratique, découverts depuis début septembre. Et c’est également l’occasion de distinguer ce qui émane de l’appropriation de l’art de chaque enseignant.
Naturellement, cette expérience est tout aussi valable pour les pratiquants plus expérimentés, raison pour laquelle montcelliens et autres blanzynois ont accompagnés Laurent avec enthousiasme afin de rencontrer leurs homologues brogéliens.
Ce dernier proposa une pratique emprunte de pertinence et de justesse, adaptée à tous, dans un esprit de coopération propre à cet art de l’harmonie.
Cette ambiance conviviale s’est prolongée autour du verre de l’amitié, en musique, avec le groupe Time Spirit.
C’est dans le même esprit que les pratiquants pourront participer au prochain stage proposé le samedi 5 Mars, au Breuil, qui sera animé par Kader BENTATA
Pour plus d’infos :
ou 06 87 31 21 39