Des visages mornes, des regards dans le vide. Que c’est dur de voir ses images,un samedi soir, près des vestiaires du stade des Alouettes. Mais tout cela est bien réel. Le FC Montceau a perdu son 11ème match de la saison et n’arrive toujours pas à obtenir cette victoire tant espérée et surtout : azttendue !
Lyon est arrivé aux Alouettes avec de nombreux joueurs professionnelles comme Gueida Fofana,Maxime D’Arpino ou encore Romain Del Castillo.
Le FCMB entama ce match d’une fort belle manière et d_s la 7ème minute, Henry profitant du bon travail de Bonifacino croisera trop sa frappe. Alors Montceau accélèrera et à la 28ème minutes, Bonifacino ouvrira le score pour les rouges et blancs, cela d’une belle frappe du gauche qui vient se loger dans le petit filet de Granges. Montceau mène 1-0 !!
La fin de première période sera poussive pour les lyonnais qui malgré tout, va devoir affronter une dernière occasion avant la mi-temps, à l’origine de laquelle on trouve encore Robert Bonifacino. Joueur qui se voit offrir un face à face mais dont le tir finira dans le petit filet extérieur de Grange, c’était pourtant la balle de 2-0 !
Montceau mène donc à la pause sur le score de 1-0
Au retour des vestiaires, la jeunesse lyonnaise se rebelle et égalise à la 50ème minute grâce à Del Castillo, qui dépose un centre, que personne ne touche et qui vient mourir dans le petit filet d’un Lapeyre impuissant.
On assiste à une tout autre partie, c’est une autre équipe de Lyon, déterminée et présente dans les duels, pur qu’à la 61ème minutes,Montceau cède et encaisse le second but inscrit par Mour Paye, celui la.
Cela devient alors très compliqué pour les joueurs de Large et Chandioux et pour ne rien arranger, à la 77ème minutes, Jean Charles Behlow écope d’un 2ème cartons jaune, pour le moins très sévère et est expulsé par M.Deville, l’arbitre de la rencontre.
Montceau subi cette fin de rencontre et à la 83ème, Mour Paye s’offre un doublé en inscrivant le 3ème but Lyonnais
Montceau s’incline 1-3 à domicile et les rencontres à venir vont devenir déterminantes pour le maintien en CFA. Les rouges et blancs sont dans le dur et il faudra vraiment réagir dans 2 semaines, sur la pelouse de St-Louis Neuweg
FCMB LYON B
Samedi 20 Fevrier 17h
Stade des Alouettes
746 Spectateurs
Arbitres :
M.Deville assisté de M.Michelet et M.Fevre
FC Montceau: 1.Lapeyre 2.Dahmoune 3.Bloch 4.Behlow 5.Boucansaud 6.Missilou 7.Henry 8.Mahla 9.Bonifacino(85eme Barrieraud) 10.Koriche(67emeTchounet) 11.Santiago(75eme Kada)
Cartons jaunes: Tchounet (72eme), Behlow (57eme puis 77eme) et enfin Boucansaud (82eme)
Lyon: 1.Granges 2.Mboumbouni 3.Moutousammy 4.N’Gouma 5.Jessen 6.Tousart(85ème Aguar) 7.Kemen 8.D’arpino(88ème Diakhaby) 9.Paye 10.Fofana(69eme Cugnat) 11.Del Castillo
Cartons jaunes : Paye (78eme) et Jessen (34eme)
Résultats après cette 19ème journée de CFA
Classement après cette 19ème journée de CFA
Prochain match
Saint-Louis Neuweg/FCMB
Samedi 05 Mars
Yanis Louatah et Annabelle Berthier / photos