La lutte continue !! Les rouges et blancs poursuivent leur opération maintien avec nous vous le rappelons encore de belles équipes à affronter dont : Lyon, St-Louis, Drancy, Sarre-Union, Moulins, Yzeure, Sochaux, Lyon-Duchère, Chasselay, Villefranche, Grenoble et Mulhouse.
En tout cas, le FCMB s’améliore, après le match nul 0-0 à domicile contre Auxerre B, Montceau a certes concédé une défaite à Jura Sud, mais s’est créé beaucoup d’occasions. Sur donc que les hommes de Large et Chandioux ne sont toujours pas récompensés ce sera peut-être pour ce soir.
Photo d’archives
L’adversaire du jour est L’Olympique Lyonnais B, entraîné par Maxence Flachez, qui se déplace au Alouettes avec l’objectif de ramener 4pts très importants. Une équipe qui concède également pas mal de défaites (7), dont 2 consécutives ces 2 dernières journées. Les Lyonnais auront à cœur de réagir après ces 2 revers d’affilée.
Ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 21 novembre dernier, sur la pelouse du Puy (1-2)
Le 2 derniers matchs se sont soldés par des défaites contre Mulhouse (3-2) et Auxerre (2-3).
Lyon occupe aujourd’hui la 8ème place du classement avec 41 pts, en cas de victoire, ils reviendraient à la hauteur de Jura Sud 5ème et à 3 pts de Chasselay 4ème.
Lyon dresse un bilan de :
– 6 victoires, 4 nuls et 7 défaites.
Le danger Lyonnais s’appelle Zakarie Labidi, fraîchement promu avec le groupe proffesionel de Bruno Genesio contre Caen dimanche dernier. Il est le 5ème meilleur buteur du championnat, ce jeune ailier de 21 ans a inscrit 8 buts cette saison en CFA mais délivré qu’une passe décisive.
Pour les rouges et blancs, la route est encore longue et les semaines se suivent et se ressemblent, Montceau fait du sur place, malgré leur envie et leur détermination avec un état d’esprit de conquérant.
La semaine dernières, le FCMB est revenu de Jura Sud avec 1 seul point alors qu’il aurait peut-être mérité les 4 pts ou même les 2 pts, ce qui aurait pu faire extrêmement de bien avant le match de ce soir.
L’apport des nouvelles recrues se fait sentir, Christopher Missilou, auteur d’un bon match, la semaine dernière au milieu de terrain au côté de Magid Mahla, titulaire en lieu et place de Sofiane El Rhayti suspendu, mais aussi Jean Baptiste Missimi, qui a pris place au côté de Jean Charles Behlow en défense centrale pour combler la suspension aussi de Florian Boucansaud.
Montceau doit poursuivre et repousser ses limites, pour obtenir un succès ce soir, contre des Lyonnais également déterminés.
On rappelle que Montceau n’a plus gagné à domicile depuis près de 3 mois avec le succès contre Lyon-Duchére (1-0), le 28 novembre 2015.
Montceau occupe la 13ème place du classement avec 34 points, en cas de victoire, le club pourrait revenir à 4pts de son adversaire du soir : Lyon B.
Montceau présente un bilan de :
– 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites.
Le danger Montcellien se nommre Christopher Missilou, âgé de 23ans, la récente recrue des rouges et blancs enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée à Montceau.
Le FCMB pourra compter sur les retours de suspension de Florian Boucansaud et Kenrick Storny mais pas celui de Sofiane El Rhayti, qui purge son 2ème match de suspension.
Adonis Tchounet, blessé la semaine dernière à Jura Sud, sera par contre bel et bien opérationnel.
Montceau devra se passer de Kevin Crouchet (Reprise), Ameth Biaye (Reprise), Romain Goulliat (Pubalgie), Aurelien Trévisan (mis à disposition de la B), Nizar M’Charek (Raison Indéterminée),J ulien Serpry (Reprise) et donc Sofiane El Rhayti (Suspendu).
On pourrait assister à la 1ère de Jonathan Santiago,arrivé au mercato d’hiver à Montceau.
Rencontres de cette 19ème journée de CFA
Classement avant cette 19ème journée de CFA
Le but par but à suivre à partir de 17h sur www.montceau-news.fr
Yanis Louatah