Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne

$
0
0

 Thierry Bonnot, président du club, a évoqué dans un communiqué qu’il nous a adressé le  » malheureux  » fait    divers qui a malheureusement entaché contre son gré l’image du club et de ce sport en général : l’agression pour laquelle un licencié du RCMB a comparu devant le tribunal de Chalon. Une  » triste  » affaire mais qui ne doit pas faire oublier le reste : le côté sportif et c’est pourquoi, n’étant pas  concernés (ni de près, ni de loin)  nous avons décidé de nous cantonner à cet aspect.

 

 

A propos de sport donc… le RC Dijon ayant demandé l’inversion des matches aller et retour, les séniors du RCMB joueront ce week-end en déplacement, chez un adversaire qu’on croyait mal parti en début de saison mais qui semble se refaire la cerise.

 

Le RCD a connu l’an dernier une saison catastrophique en Fédérale 3, n’encaissant que des défaites, et des dizaines de points chaque dimanche. Evidemment, l’effectif a été profondément modifié et c’est sans doute le temps d’adaptation indispensable qui a pénalisé le club en septembre et octobre. Mais la semaine dernière, Dijon a fait mieux que résister face à Verdun (défaite 11 à 12) alors qu’on se souvient que les rouges et blancs avaient lourdement chuté sur les bords du Doubs. Le RCMB a beaucoup de mal à voyager cette année et il n’est pas sûr que les quinze jours de repos aient pu améliorer quoi que ce soit à la cohésion du groupe. Il faut de surcroît composer avec les blessures, la dernière en date étant sans doute la plus grave. En effet, Guillaume Chevrot, trois-quarts centre et buteur, a terminé sa saison à Verdun, ligaments croisés rompus. Sachant que Simon Tramoy, au centre lui aussi, n’est pas remis de son entorse à la cheville, c’est l’ensemble des lignes arrières qu’il faut remanier. Bref, c’est un voyage à haut risque, déterminant pour la suite de la saison, qui se profile en Côte d’Or. Les qualités mentales du groupe ne seront pas de trop pour tenter de s’éloigner de la zone rouge avant de se rendre à Champagnole et de recevoir Lons, les deux ogres jurassiens de la poule.

 

Pour les supporters rouges et blancs qui ne feront pas le déplacement à Dijon, qu’ils n’hésitent pas à se rendre à Montchanin, au stade Lucien-Pariat, où les Moins de 17 et Moins de 19 ans du Pôle Jeunes CCM affronteront Montchanin-Buxy, à 14 et 15h30 dimanche après-midi.

 

 

 

 

 

 

rugby 0811132

 

 

 

 


 


// ]]>

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles