Un match décisif pour le FC Montceau, un tournant de la saison,pour les hommes de Large et Chandioux qui sont en grande difficultés et qui sont à la recherche d’une victoire dans le but de « mieux respirer ».
Le FCMB se déplace au Puy, autre équipe également dans le doute puisqu’elle n’a plus remporté que 2 matchs cette saison, 2 succès à l’extérieur à Montceau et Sochaux. Beaucoup de difficultés pour les hommes de Roland Vieira qui peine à obtenir des points dans un championnat très complexe. Une équipe Ponote en grand danger puisqu’elle occupe le bas du classement. Voila une opportunité de se relancer lePuy : 16 ème au Classement avec 25 pts en présentant un bilan de ! 2 victoires, 4 nuls et 9 défaites).
En cas de victoire, le Puy reviendrait à deux longueurs des rouges et blancs, une bonne opération pour Roland Vieira et ses hommes, en cas de succès.
Le danger Ponots est Souleiman Djabour, 27ans, auteur de 4 buts cette saison, il est le meilleur buteur de son équipe.
Pour les montcellients, les semaines se suivent et se ressemblent et l’heure de la réaction a enfin sonné, pour les hommes de Large et Chandioux, qui chaque week-end se rapprochent un peu plus de la zone rouge et qui ce soir, affrontent les derniers du classement, autant vous dire que le défaite n’est pas envisageable.
Montceau, qui a concédé la semaine dernière, sa 8ème défaite de la saison, ce qui les rapprochent du fond du classement, il occupe actuellement la 13 ème place du classement avec 30 pts, son bilan actuel est ! 4 victoires, 2 nuls et 8 défaites.
Leur dernière victoire à l’extérieur remonte au 30 octobre dernière, un succès sur la pelouse de Moulins (1-2).
Le danger Montcellien est Sofiane El Rhayti, le milieu de 23 ans qui a inscrit 3 buts cette saison et délivré 3 passes décisives.
Le FC Montceau devra se passer de Robert Bonifacino (Reprise), Julien Serpry (reprise), Aurelien Trévisan (teprise) et Kevin Crouchet (blessé à l’épaule)
Classement avant cette 16ème journée :
Les rencontres de cette 16ème journée :
Le but par but a suivre à partir de 17h sur www.montceau-news.com
Yanis Louatah