Le meeting maître du Creusot a drainé de nombreux nageurs bourguignons le week-end dernier. Parmi eux, les nageurs du MON étaient fortement représentés, avec pas moins de 10 nageurs qui ont réalisés de belles performances, dont des qualifications pour les championnats de France. Ainsi, Kim Louanevannay a remporté 3 médailles d’or au 50 nage libre, 100 nage libre et 5 brasse, ajoutant à ces podiums sa qualification aux France, tout comme Pascale Pallot qui récolte l’argent au 50 et 100 nage libre.
Serge Pautonnier et Nadège Brenot sont montés sur la plus haute marche au 50 brasse et 100 4 nage. Fabien Renaud (50 brasse) et Gilles Kieny (50 papillon et 100 4 nage) ont quant à eux raflé l’argent. Le relais féminin 4X 50 4 nages s’est inscrit sur la troisième marche, juste derrière Chalon et Dijon.
Et, pour la première fois, un nageur du groupe Sport adapté a participé à la compétition : Serge Pinto Da Cunha s’est bien défendu aux côté de ces camarades de ligne d’eau et a reçu la coupe de la combativité. Une très belle réussite pour ce nageur qui a su faire preuve de volonté.
Si les maîtres poursuivent leur circuit en participant samedi au Meeting de Lyon, les plus jeunes ne sont pas en reste avec au programme le passage du niveau 2 de l’ENF pour une vingtaine de nageurs dès ce week-end, les interclubs benjamins à Varennes Vauzelles, les interclubs poussins au Creusot et le passage pour quelques jeunes du niveau 3 de l’ENF le dernier week-end de janvier.
Avec des effectifs en hausse compte tenu des nouvelles inscriptions de jeunes nageurs et le meeting qui se profile, le club démontre une belle vitalité.