C’est un week end chargé qui attend les joueurs du BMB. Plusieurs équipes seront sur le pont, à batailler sur les parquets ici ou ailleurs, pour honorer le maillot du club cher à Christophe Roiller, fidèle parmi les fidèles. Les Seniors masculins et féminins ainsi que les jeunes ont des matchs, certains à enjeux et à leurs portées pour la plus part.
Un samedi plein à la Salle Salengro : 4 matchs au programme
Ce samedi, les amoureux de la balle orange seront servis. Dès 14h, ce sont les Benjamins (U13) qui seront sur le terrain pour affronter leurs homologues de Cluny. Ensuite à 16h, les Minimes filles (U15F) recevront Buxy, souhaitons leurs d’obtenir la victoire. Ce sera ensuite, aux Seniors Masculins, de jouer. Pour l’équipe 3 à 18h, la réception de Saint Rémy 3, ne devrait être qu’une simple formalité, le duel des extrêmes en quelque sorte. Le premier qui reçoit le dernier (7 matchs, 7 défaites pour les verts), festival et spectacle sont attendus sur le parquet, pour les coéquipiers du « all-star » Ludovic Chevignac.
Réception du co-leader à 20h pour l’équipe fanion masculine..
Pour terminer cette journée basket, le point d’orgue de la journée, le plat de résistance, avec le « big game » programmé à 20h. L’équipe Une Senior masculine, reçoit un gros morceau, le CSL Dijon, co-leader actuel du championnat de prénationale régional. L’équipe de Mamadou ba, qui compte sur un rachat de son équipe après la cruelle défaite de samedi dernier face à Saint Rémy, aura forte à faire pour battre les côtes d’Oriens. Les joueurs du capitaine Guillaume Saulnier vendront crânement leurs chances, à n’en pas douter et espèrent un public nombreux afin de galvaniser leurs forces. Rendez vous samedi 22h, pour le verdict.
Les Seniors masculins 2 de Benjamin Burtin, se déplaceront samedi soir sur le parquet de La Chapelle de Guinchay, pour aller chercher la gagne et rien d’autres. Ce samedi également, les Cadets (U17M) se déplacent à Saint Loup, un rachat est escompté après la déconvenue de la semaine passée face au leader invaincu, Le Breuil. Les Minimes Garçons (U15M) iront quant à eux défier sur leurs terres, les joueurs d’Etang Sur arroux.
Un dimanche 100% Féminin !
C’est un dimanche féminin qu’on aura l’occasion de vivre puisque les deux équipes Féminines, jouent à domicile. respectivement contre le BC Bligny-Les-Beaune, pour l’équipe Une et face à Cluny pour l’équipe deux.
En lever de rideau à 13h15, les coéquipières de Laurane Sentubery et Alicia Giraud, débuteront les hostilités avec un match à priori déséquilibré. Gare à l’excès de confiance, face à l’US Cluny, bonne dernière de ce championnat d’excellence départementale, avec autant de défaites que de matchs. Ce sera l’occasion de faire tourner un peu l’effectif et de faire plaisir offensivement au public, qu’on espère nombreux.
L’équipe fanion prendra place sur le terrain à 15h30, l’adversaire, Bligny Les beaune, est à 4 victoires pour 7 défaites, soit le bilan inverse des joueuses de Ludo Chevignac (7V 4D). La victoire est bien évidemmet attendu pour continuer de jouer les premiers rôles du championnat de prénationale régionale.
Mustapha Sofi