Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

US Blanzy (Foot)

$
0
0

Pour ce dernier dimanche d’avant Noël, une seule équipe Blanzynoise était sur le pont, à savoir les séniors C masculins (8 ème au classement avec 3V et 7D) qui recevaient Montcenis B, un adversaire coriace (4 ème au classement, 8V et 2D) de ce championnat de 3 ème division de district du pays minier. A cette occasion, le nouveau coach AbdelKader Otmani (en place depuis 3 matchs) avait la possibilité de renforcer son équipe avec les jeunes pousses du club, les U18 étant déjà en trêve hivernale. Et bien lui en a pris, car ces jeunes de 17 ans vont donner plus qu’un coup de pouce à cette équipe pour remporter une probante victoire (3-2).

 

 

Une équipe qui se met en place

 

 

Cette saison, rare ont été les matchs où, la troisième équipe senior du club a pu compter sur un effectif conséquent ou tout du moins complet, à savoir 11 joueurs ! En effet, comme dans tout les clubs, « la C » comme on l’appelle couramment, est tributaire des équipes du club jouant à un niveau de compétition supérieur (la A et la B), du coup avec les aléas tels que, les blessures, les suspensions, les absences ou autres mécontents, cette équipe a très souvent eu du mal en ce début de saison pour aligner 11 joueurs. La prise en main de l’équipe par Abdelkader Otmani, anciennement joueur et capitaine de la B, qui a décidé de stopper net sa carrière sportive par lassitude pour se consacrer entièrement au coaching, a fait beaucoup de bien à cette équipe qui maintenant peut compter sur un staff au complet, ce qui facilite grandement la tâche des joueurs qui auront la tête entièrement au jeu et au football. Notons que le coach, ainsi que de nombreux éducateurs du club, se sont inscrits cette année à de nombreuses cessions de formation certifiées par la FFF (fédération française de football) ce qui prouve une fois de plus, la volonté du comité directeur du club d’accueillir les enfants et les jeunes par des éducateurs tous diplômés, tout en restant dans un cadre très convivial voire même familial.

 

 

Une mi-temps maîtrisée dans le jeu, pas à l’affichage

 

 

Revenons au match disputé ce dimanche, 3 joueurs U18, qui jouent habituellement avec l’équipe Access ligue U18 dirigé par Sofi Mustapha, avait été convoqué, à savoir Joris Zizzuto (habituel meneur de jeu), Kenny Soares (milieu relayeur) et Enzo Geleta (joueur de couloir).

 

 

Ces 3 « gamins » vont aider leurs aînés avec beaucoup d’envie et surtout beaucoup de talent. Le coach avait opté pour un dispositif en 4-2-3-1 pour les puristes, ce qui a permis aux blanzynois de dominer d’entrée les débats, le premier quart d’heure a vu les bleus et blancs camper dans la moitié de terrain de Montcenis. Dans le camp d’en face justement, on notait la présence d’un joueur habituel titulaire de l’équipe A de Montcenis, il portait le numéro 7 et on peut dire qu’en cette première période les défenseurs de l’USB, n’ont pu le voir que de dos… Au quart de jeu, il commence son récital en partant du milieu de terrain, où il part dans le dos de la défense défier Samir Soufi, impuissant sur ce face à face, 0-1 (3 ème). A cela, l’US Blanzy va répondre en multipliant les attaques, Montcenis va écoper d’un carton blanc, ce qui va offrir l’occasion aux locaux de revenir et c’est sur une frappe sur-puissante de Kenny Soares des 25 m, que Blanzy va égaliser, le cuir se logeant dans la lucarne gauche du portier adverse qui ne peut que constater les dégâts, 1-1 (25 ème). Dix minutes plus tard, malgré une nette domination qui verra Joris Z. subir de nombreuses fautes, preuve de son activité débordante encore un match de haut vol de la part du numéro 10 local qui a fait toutes ses classes à l’US Blanzy, Montcenis et son numéro 7 remettent le couvert, une fois encore parti du milieu de terrain ce joueur à la vitesse impressionnante s’en va battre de manière très froide Samir Soufi qui ne peut rien faire sur ce coup là, 1-2 (35 ème). Le score ne bougera plus avant la mi-temps.

 

 

 

Une victoire obtenue avec les tripes !

 

 

 

La deuxième période verra Blanzy concrétiser toutes ses bonnes intentions, à l’heure de jeu, Kenny Soares tire un coup franc excentré des 35 mètres, celui-ci trouvera la tête du serial buteur de l’équipe C, Youcef Mouméni, qui lobe le goal adverse d’une tête très subtile, 2-2 (60 ème). A partir de ce moment là, les esprits s’échauffent un peu, l’arbitre a du mal à faire règner l’ordre et des tacles appuyés deviennent monnaie courante. Pour Montcenis ce match est important pour la montée qui est clairement visée, de l’autre côté Blanzy C souhaite finir l’année sur une bonne note et donne tout pour aller chercher la victoire. Plusieurs actions chaudes de Joris Zizutto, Enzo G. ou encore Youcef Mouméni, ne donnent rien et à la 80 ème minute, la délivrance. Coup franc obtenu aux 18 mètres par l’US Blanzy, légèrement excentré à gauche, kenny Soares s’approche, prend le ballon tout en se faisant chambrer par les adversaires sur le banc, sa frappe trouve encore une fois la lucarne droite du gardien adverse médusé, 3-2 (80 ème) ! Les dernières minutes seront suffoquentes mais les hommes de AbdelKader Otmani s’accrochent à leur « cadeau de Noël » et ne lâchent rien, Montcenis s’avouera vaincu et saura reconnaitre malgré la frustation, la qualité de l’équipe locale.

 

 

 

A Blanzy (stade Guillaume Warmuz) ; Blanzy C bat Montcenis B 3 buts à 2, arbitre : Jean Paul Alvès accompagné de Kader Tajeddine, 50 spectateurs environ

 

 

Buts : Blanzy : Soares (25 ème, 80 ème) Mouméni (60 ème)

Blanzy : Soufi – Geleta, Piatek(cap), Ribeiro (puis 45 ème, Lemaire D.), Choffay – Zahaf, Soares – Ramadanov (puis 45 ème, Bento), Zizzuto, Asdali – Mouméni.

 

 

 

MS.

 

 

foot blanzy 2312152

 

 

foot blanzy 2312153

 

 

foot blanzy 2312154

 

 

foot blanzy 2312155

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles