Carton plein ce week-end pour un jeune nageur du MON, et de belles réussites pour les nageurs engagés dans les championnats régionaux de natation à Sens.
Sept nageurs du MON ont représenté le club à l’occasion des championnats régionaux qui viennent de se dérouler à Sens. L’objectif de cette première compétition de référence, au-delà d’améliorer ses temps, était purement et simplement de se qualifier pour les échéances nationales. Et c’est d’ores et déjà chose faite pour Chloé Griveau (50, 100 et 200 brasse) et Léa Therville (100 et 200 papillon, 200 et 400 nage libre) qui participeront aux nationales 2 petit bassin.
Leslie Bonnot et Louis Gauthier, déjà qualifiés pour cette échéance, cherchaient quant à eux à se rapprocher ou à faire les temps permettant de se qualifier dans 15 jours aux nationales 2 grand bain hiver. Les résultats sont prometteurs : Louis Gauthier en particulier a enchaîné les podiums, terminant sur la première marche au 100 papillon (le premier champion de Bourgogne de l’année pour le club !), 2ème au 100 nage libre, au 50 papillon et au 200 nage libre, et 3ème au 50 nage libre.
Un palmarès impressionnant pour ce nageur de 14 ans !
La suite se déroulera à Sens dans une quinzaine de jours. D’ici là, tous les nageurs du MON entreront en compétition ce week-end : les maîtres à Vénissieux, les benjamins à Autun pour un interclub régional, les poussins à Paray-le-Monial pour un interclub.
Et bien évidemment, les plus petits participeront mercredi aux tests annuels auxquels sont conviés parents et amis. Une fin d’année « à fond les nageoires » !