Au départ : intérimaire suite à la suspension de Jean-Charles Behlow contre Sarre-Union et Florian Boucansaud à Moulins, Mohamed Bouazzoui s’est fait une place dans l’effectif du FCMB.
L’année dernière,Bouazzoui a effectué une saison pleine en Promotion Honneur (PH) et va participer à l’accession de l’équipe B en DH. Bouazzaoui se voit passer de la PH au CFA : une progression importante pour lui.
Pourtant c’était mal parti, le 17 octobre dernier, il est titulaire contre Sarre-Union au côté de Florian Boucansaud, un match
catastrophique puisque Montceau va prendre l’eau en encaissant 5 buts (NDLR : défaite 1-5 à domicile).
Mais une remise en question totale, il se voit titulaire la semaine suivante à Moulins, dans un match dans lequel Montceau va l’emporter 2-1 et encaissera un seul but sur penalty, la charnière Behlow-Bouazzaoui sera impériale ce soir là.
Le travail, l’abnégation et le courage de Mohamed aura fini par payer.
Nous lui avons donc posé quelques questions :
Mohamed,comment se passe ta promotion dans le groupe CFA, comment te sens tu ? Que penses-tu du groupe ?
« L’état d esprit du groupe est très bonne tous le monde a envie de travailler cela se ressent à chaque entraînements. L’équipe est assez jeune donc on ne peut que progresser. Moi je m’entraîne depuis 2 mois avec le groupe CFA c’est que du bonus pour moi.. Un match de foot reste à match de foot à tous les niveaux«
Comment as-tu vécu tes premières titularisations en CFA. Quelles sont tes objectifs cette saison ?
“Contre Sarre-Union, j’avais ce petit truc qui m’empêchait de me libérer complètement mais le match de Moulins c’était ma seconde titularisation, je me suis vraiment concentré sur le jeu et j’ai pu nettement élever mon niveau de jeu, avec en plus une victoire importante au bout qui nous donne un bol d’air. Sur le plan personnel, mes objectifs sont clairs avoir le maximum de jeu en CFA mais aussi faire le travail en DH pour se maintenir.”
Sur un plan collectif, vous êtes dans une phase compliquée avec des matchs importants (Lyon-Duchère, Mont-d’Or D’Azergues, Villefranche et Grenoble). Le FCMontceau a-t’il les capacités pour poser des problèmes à ses grosses écuries du championnat ?
“Je pense que l’envie doit être présente, l’équipe a démontré que l’on pouvait renverser des situations lorsque que nous sommes en difficulté, on peut prendre le match de Moulins par exemple donc oui c’est possible de rivaliser. En cette fin d’année, il serait bien de terminer en dehors de la zone rouge pour repartir de plus belle en 2016”
Yanis Louatah