Dimanche 15 novembre, dans une ambiance particulière s’est déroulé le Cross de l’Yonne Républicaine.
Valentin Chartier s’était déplacé à Auxerre pour ce grand cross bourguignon. Pour ce déplacement, comme à son habitude, le représentant de l’ABS a à nouveau frappé fort en terminant 1er Espoir et 2ème au Scratch.
Il côtoie encore une fois les meilleurs, terminant juste derrière Antoine De Wilde, athlète au palmarès impressionnant.
Pour son premier cross de la saison, Valentin donne le ton pour les courses à venir. A suivre.
La veille, le 14 novembre 2015 avait lieu le Cross du FC Gueugnon. Plusieurs athlètes de l’Athlé Bourgogne Sud ont participé et là aussi de bonnes nouvelles :
Parmi les meilleurs performances, on pourra noter la première place d’Aymeric DURY qui gagne le cross en seniors. Pour sa deuxième sortie aux couleurs du club, on ne peut que le féliciter et nous allons suivre avec attention et impatience la suite de sa saison.
On peut noter que sur la même course l’entraîneur du demi-fond Romain Desbrosses termine 5ème et qu’Aurélien Chevalier termine 8ème, lui aussi fraîchement « débarqué » dans le club depuis le début d’année.
Chez les minimes, Mathieu Montchanin se place 3ème, bravo !
Dans les courses mélangeant poussins et poussines, Clara Perron qui avait fini 2ème, 3 jours auparavant au Cross d’Arnay le Duc, termine 1ère fille et 6ème en tenant compte des garçons. Juste devant elle, son camarade de club Mathieu Dumont termine 5ème.
Erwann Cisse et Robinson Moiroux ont aussi participé à la course.
Chez les benjamines, un tir assez groupé avec Théa Tissier, Erine Detrave et Flavie Prunel-Thomas qui finissent entre les places 20 et 30.
Puis, l’éveil athlétique se classe par équipe 2ème, grâce a Mahée Detrave, Antoine Jeannin, Jules Moreau, Maxime Rimlinger, Jules Rousson et Marceau Vallet.
Ce week-end, plusieurs athlètes se rendront au Cross national de Volvic.