C’est sous un beau soleil et déguisés que les nageurs du MON ont grossi les rangs de la première compétition chalonnaise de la saison.
En effet, le club chalonnais a accueilli une trentaine d’équipe pendant le week-end qui se sont tous présentées déguisé le premier jour ! Les montcelliens s’étaient quant à eux glissés dans des tenues de footballeurs. Après l’important stage effectué durant les vacances, ces interclubs ont permis de mesurer les premières vraies performances des nageurs, et ont donné la direction à suivre pour certains. Dans un très bon état d’esprit, ce ne sont pas moins de 40 nageurs du MON (deux équipes régionales et deux départementales) qui se sont battus dans les lignes d’eau, avec des résultats très prometteurs chez les filles de l’équipe régionale qui ont toutes réalisées leurs meilleures performances, leur permettant d’accéder à la 6ème place sur les 16 équipes de la région. Les garçons ont eu plus de mal et terminent 12èmes.
Au niveau départemental, beaucoup de jeunes nageurs participaient à une compétition pour la première fois. Ils ont vite surmonté leurs peurs grâce au groupe et ont pu se faire plaisir à nager en équipe. Cela leur permettra d’envisager sereinement leurs prochaines échéances, à savoir les épreuves du Pouss’Nat et du Natathlon.