Pour tous les amateurs, le rugby commence ce dimanche au stade Jean-Bouveri. Et cela attaque fort, par le derby RCMB/FC Digoin, qui a toujours une saveur particulière.
Côté digoinnais, il faut faire oublier la catastrophique saison 2012-2013 qui avait vu le club vert et noir finir dans la charrette des relégués. Mais comme trois autres clubs d’Honneur, le FCD a été repêché et n’envisage pas de revivre le même cauchemar. Avec des ambitions beaucoup plus modeste que l’an passé, le club a connu quelques mouvements parmi les dirigeants et l’effectif a été quelque peu remanié à l’intersaison. Difficile de se faire une idée, mais la victoire du match d’ouverture face à Verdun et son puissant pack doit faire réfléchir les Montcelliens. Il faut tirer un trait sur les deux matches de la saison dernière, remportés par le RCMB, et aborder celui-ci avec rigueur et humilité.
Davantage que l’humilité, c’est bien la rigueur qui a manqué aux joueurs de Merle et Miguet la semaine dernière à Chagny. La deuxième mi-temps surtout a été un festival d’approximation et de mauvais choix, d’autant plus regrettables que le début de match avait été entièrement à l’avantage des rouges et blancs. Dimanche, l’absence de quelques titulaires obligera les coaches à réorganiser l’équipe, mais l’ossature devrait rester la même et l’on espère des progrès dans les enchaînements et l’efficacité. L’effectif est encore incomplet, quelques documents administratifs étant toujours manquants pour certains, ce qui risque de pénaliser un peu l’équipe réserve. Mais devant leur public qu’on espère nombreux pour ces retrouvailles et face à leur adversaire préféré, les joueurs du RCMB doivent produire leur meilleur rugby. De l’engagement et du sérieux, voilà l’essentiel pour réussir son début de championnat.
Les sponsors du jour seront ATI interim et la chemiserie chalonnaise « A l’idéal ».
Matchs à 13h30 et 15h00
// ]]>