Les vacances n’auront pas été de tout repos pour les poussins, benjamins et minimes du MON.
Afin de se préparer aux première échéances dès la semaine prochaine, la plupart des nageurs sont venus s’entraîner jusqu’à deux fois par jour, pendant toute la durée des congés. Ils ont enchaîné échauffements, exercices, préparation physique et même mini-compétition sous la houlette de leur entraîneur Nicolas Moreau et de Sébastien Rousson, qui a rejoint l’équipe dans le cadre d’un contrat spécifique le 1er octobre.
Et c’est aux côtés d’une ancienne nageuse du MON qu’ils ont enchaîné les longueurs la première semaine. En effet, Alessandra Devillard, qui évolue désormais au Canet et poursuit ses études à Font Romeu au pôle France, était de retour pour une semaine et a poursuivi son entraînement avec ses anciens camarades. Un bel exemple pour les plus jeunes de côtoyer cette jeune fille qui vise cette année des résultats en championnat d’Europe, et qui ne manque jamais de venir faire un petit coucou quand elle est (rarement !) dans les environs, rythme sportif oblige.
Pour clôturer ce stage, les jeunes sont allés disputés un tournoi sportif dans les allées du CRAPA, au terme duquel chacun est rentré un peu mouillé et fatigué, mais fin prêt à disputer les épreuves de la semaine prochaine, à savoir les interclubs toutes catégories régionaux et départementaux qui entameront la saison de compétition.