Le FCMB impuissant face à US Sarre-Union
C’est tout à fait logiquement que l’US Sarre-Union s’est imposée 2 buts à o hier soir au stade des Alouettes. Il n’y a qu’à regarder le nombre d’occasions franches qu’ont eu les visiteurs, c’est-à-dire 5 dont 2 buts, une barre et 2 exploits de Langlois.
Côté montcellien, force est de constater qu’à aucun moment le portier alsacien n’a été mis en danger, il n’a même jamais eu à intervenir.
En tout début de match pourtant, la fébrilité semblait être côté alsacien et même que grâce à 2 coups francs obtenus près des 18 m adverses, on se prenait à penser que tout irait bien. Le 1er quart d’heure fut à l’avantage de Montceau et c’est ensuite que cela se gâta, avec un premier avertissement sur une reprise d’un centre de la tête de Djé qui tomba par miracle sur la barre des buts de Langlois…ouf ! Et puis, le 2ème avertissement vint lorsque le même Djé se trouva seul devant Langlois qui au prix d’un extraordinaire exploit fit durer le suspens du 0 à 0. Et puis, ce qui devait arriver arriva, Bourabia, des 30 mètres crucifiait Langlois.
C’est le score à la mi-temps et les supporters pensaient tous que les Rouges et Blancs allaient se reprendre et revenir. Et bien non, malgré les changements (en 1er la sortie d’Ugur à la mi-temps pour un problème au mollet), les Montcelliens ne se créent guère plus d’occasions et les Asaciens se montraient toujours aussi dangereux et Langlois était encore décisif au pied à la 59ème.
Montceau n’t arrive pas, rien ne va, le réalisme est bien alsacien et sur un centre venu de la droite, le même Bourabia, l’ex Montcellien, marque imparablement, ruinant ainsi tous les espoirs du FCMB qui ne reviendra jamais.
LE FIM DES MEILLEURES ACTIONS DU MATCH :
- Les 5 premières minutes du match sont largement dominées par le FCMB qui obtient 2 coups francs près des 18m, coups francs qui ne donnent rien.
- 11ème, corner tiré par Kebal, détourné par le portier alsacien, Meyer et repris par Bando qui met au dessus.
- 12ème, tir de très loin de Bourabia (déjà) au dessus.
- 13ème, c’est Ugur qui tire de 35m à côté
- 17ème, Dirand reprend un corner d’Ugur, mais çà passe à côté.
- 23ème le 9 de Sarre Union, Djé, reprend un centre venant de la gauche de la tête et le ballon est renvoyé par la barre !
- 31ème, le 7 alsacien rate l’immanquable en tirant au dessus alors que le but lui était offert.
- 33ème, Ugur fait montre de ses qualités de dribleur, il élimine 2 adversaires mais son tir « vrillé » passe à côté.
- 33ème, nouvel exploit de Langlois devant Djé, seul devant lui !
- 35ème, but des 30m de Bourabia
FCMB 0 SARRE UNION 1
- 40ème, bon tir de Belktati bien capté par Langlois
- 41ème, suite à une belle action collective de Montceau, Ugur hérite du ballon, mais son centre trop sur le gardien est capté par celui-ci.
A la mi-temps, Sarre Union mène 1 but à 0.
- 53ème, le ballon passe dangereusement devant la ligne montcellienne sans qu’il ne soit repris par un joueur de Sarre Union.
- 59ème, encore un exploit de Langlois qui avorte une action adverse du bout du pied.
- 63ème, Boussaïd perd son duel, seul face à Meyer.
- 65ème, de loin, Boussaïd adresse un tir puissant que capte bien Meyer.
- 68ème, Serpry voit sa tête passer à côté à la réception d’un corner tiré par Cortambert.
- 74ème, sur un centre venu de la droite, Bourabia reprend des 20 m et trompe Langlois.
FCMB 0 SARRE UNION 2
- 76ème, Perchet tire des 30m et Meyer repousse
- 83ème Langlois se distingue encore en sortant dans les pieds de Bourabia, bien lancé.
- 90+2, dernière belle tentative de De Body.
SCORE FINAL FCMB 0 SARRE UNION 2
La réaction à chaud de Yannick Chandioux :
« il faut d’abord féliciter Sarre Union pour sa prestation. Ensuite, pour nous, il y a de la déception, de la frustration lorsque l’on voit que l’on est capable la semaine dernière à Epinal de jouer un match avec des valeurs, avec de grosses prises de risques, alors que ce soir, nous avons été techniquement, tactiquement en dessous, il n’y a pas eu de prises d’initiative. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un accident. Il nous faut nous remettre au travail, passer au dessus de cette contre-performance afin d’avancer ».
La fiche tecnique :
Stade des Alouettes : 802 spectateurs
FCMB 0 SARRE UNION US 2
Buts pour Sarre Union : Bourabia ( 35ème et 74ème)
Arbitre : Yvan Marjault, assisté de Philippe De Araujo et de Sébastien Drago
Avertis : De Body (29) et Serpry (54) à Montceau ; El Yabadri (57) à Sarre-Union.
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2. De Body, 3 El Rhayti, 4. Dirand, 5.Boucansaud ©, 6.Cortambert, 7.Kebbal (Boussaïd 61ème), 8.Serpry (Perchet 75ème) 9.Bon, 10.Ugur (Berthaud 46ème), 11.Bando,
SARRE UNION : 1.Meyer, 2.Schermann ©, 3.Bellay, 4.Sow, 5.Larsch, 6.Zerbini, 7.Elyabadri (Haief 61ème), 8.Tergou, 9.Djé (Guillin 84ème), 10.Bourabia (Yrio 87ème), 11.Belktati
Cà ira sûrement mieux la semaine prochaine, même contre une grosse cylindrée, ce sera difficile de faire plus mal.
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS !
Texte : Jean Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier
// ]]>