Jeudi, nous avions eu les réactions des coaches de Montceau et Blanzy, sur le tirage au sort. Ce lundi, ce sont les joueurs des 2 parties, qui ont acceptés de nous donner leur avis du match de Coupe de France du Dimanche 27 septembre prochain, des points de vues différents :
● Romain Goulliat (FC Montceau) : “Très franchement, je ne les connais pas. Pour parler un peu du tirage, avant qu’il soit effectué, on se disait que Blanzy serait pas facile car c’est un derby, ils ont sortis une DH donc ils joueront à fond après tout ils n’ont rien à perdre. Je suis persuadé que ce ne sera pas simple. D’après ce que j’ai pu entendre, effectivement c’est une équipe bien inférieur en terme de division mais avec beaucoup de joueurs qui ont connu un niveau largement supérieur à la Promotion de District.”
● Akim Leger (Us Blanzy) : “On les connais bien. On a besoin de jouer des matchs comme ça pour progresser. Peu importe le score final, il faudra mouiller le maillot et être à 200 %.On ne sera pas ridicule.”
● Sofiane El Rhayti (Fc Montceau) : “Je suis content de jouer contre mes collègues, il faudra faire attention, et ne pas se rendre à Blanzy, en pensant que ce sera facile, ce sont des joueurs de qualité, ils ont réussi à éliminer le Snid, c’est une grosse performance, mais si nous y allons concentrés et sérieux, ils auront du mal à nous mettre en danger.”
● Hossein Assal (Us Blanzy) : “On est une équipe qui vient de monter . Notre objectif reste le championnat, maintenant on a réalisé quelque chose de fantastique en coupe de France en battant une équipe de DH à domicile. On tire une équipe de CFA , un gros morceau. Le FCMB pour nous, c’est magnifique, c’est un derby à la maison, on va combler nos lacunes par notre envie, notre fougue et notre fierté. Devant notre public, il faudra répondre présent pour montrer une bonne image de notre club et de notre équipe. C’est que du bonus.”
Equipe de l’US Blanzy
Equipe du FCMB