Mathieu Kaminski,56 ans,est l’entraîneur de L’US Blanzy, il s’apprête à vivre un des matchs les plus importants depuis son arrivée au club blanzynois.
Cette ancien joueur de football professionnelle,a participé à 8 matchs de Coupe d’Europe,dont un qu’il n’a jamais oublié, celui contre la Juventus de Turin de Michel Platini.
Kaminski,entame sa 3ème saison sur le banc de l’US Blanzy, ancien entraîneur de Montceau, où il réussira à atteindre les 16ème de finale de Coupe de France, avant d’être battu par Le FC Nantes. Ensuite,il entraînera Chatenoy et aussi Digoin, où il effectuera 2 montées consécutives. Puis avec Saint-Marcel, équipe avec laquelle il accédera à la CFA 2. Il arrive en 2013 en à Blanzy, il va effectué un gros travail avec son groupe, qu’il fera monter en fin de saison 2014/2015 en Promotion de District.
”Je suis ravi pour les joueurs, le président, les dirigeants du club, pour moi c’est un match ou il faut jouer au football. On a des joueurs de la qualité. Il faut surtout être réaliste et modeste face à cette adversaire. L’objectif n°1 est le championnat” nous explique Kaminski.