Dimanche matin, ce sont près de 100 nageurs avec palmes venus des clubs du département de Saône et Loire (Le Charolais sous l’eau de Paray le Moniel, Thalassa de Montceau, les ASPRE NAUT de Chalon sur Saône et du Creusot, Autun Plongée et le Club subaquatique Mâconnais) qui ont participé au 5ème Challenge du CODEP71 ( Comité Départemental de Plongée de Saône et Loire).
Cette année, c’est le club de Paray le Monial, « Le Charolais sous l’eau » qui était chargé de l’organisation de cette journée sur le site du Lac des Fouthiaux mis à disposition avec ses superbes infrastructures par le club local THALASSA.
Le Président du CODEP 71, Bernard Carreau était présent ainsi bien sûr que Jean Claude Parize Président du Charolais sous l’eau et Luc Savournin, Président de Thalassa.
Les 100 nageurs qui ont participé aux différentes épreuves de nage avec palmes étaient encadrés par le bateau de Thalassa piloté par Didier Duchesne et par des bateaux de sécurité avec à leur bord des pompiers plongeurs.
Félicitations aux vainqueurs dont les noms suivent et félicitations aussi à tous les nageurs, l’essentiel étant bien sûr de participer dans une ambiance conviviale qui s’est démontrée au vin d’honneur offert par le CODEP au cours du repas qui a clôturé la manifestation, repas concocté par Jean Claude Parize lui-même !
Bravo à lui !
Les résultats :
- Challenge du club le plus représenté : ASPRENAUT Chalon sur Saône (29 nageurs)
- 6000 m : Jean Yves Brisepierre de Thalassa
- 3000 m : Eric Goujard d’Autun Plongée
- 2400m : Cédric Benedetto de Chalon sur Saône (ASPRENAUT)
- 1200 m : Pierre Grosjean Autun Plongée
- 800m : Lisa Poirier Ehrbeck du Creusot (ASPRENAUT)
Jean Michel LENDEL
Pierre Grosjean Autun Plongée
// ]]>