Valentin Chartier, jeune sociétaire de l’ABS (Athlé Bourgogne Sud), le club montcellien, appelé de dernière minute aux championnats de France Espoirs d’Athlétisme à Nancy a terminé à la 14ème place du 3000m steeple.
Il nous a dit après l’épreuve :
« il n’y a pas eu de round d’observation, les premiers, les plus forts se sont vite portés devant, je me suis mis dans le peloton des poursuivants et aux 1500m, celui-ci a littéralement explosé, j’ai essayé de prendre des relais mais les écarts n’ont jamais baissé avec la tête. 9’40, c’est mon plus mauvais chrono de la saison, mon record est de 9’29, j’aurais pu faire mieux, mais, qualifié de dernière minute, je n’étais pas préparé à une telle course. C’était dur à la fin, mais j’ai appris, il me faudra corriger certains défauts »
Plein de bon sens ce jeune athlète dont c’était là la dernière course de la saison.
Rappelons que Valentin a participé au meeting national de Reims où il a terminé 12ème, ce qui lui a permis d’être sur le site d’attente à ces championnats où il a été qualifié de dernière minute suite à des désistements. Rappelons aussi que dernièrement, le 17 juillet, il s’est payé le luxe de remporter le même jour les « corridas de Mâcon » (4,6 et 9,2kms).
Valentin associe son coach : Romain Desbrosses à ses performances
Bravo Valentin !
Le jeune athlète nous informe et nous a demandé de vous en fart part, qu’un autre athlète montcellien a réalisé une belle performance à ces championnats de France espoirs, il s’agit de Thibaud Boisseau qui termine le concours de saut à la perche en 7ème position avec un saut de 4m65.
Bravo à lui aussi !
Jean Michel Lendel