Christopher Froome dont l’équipe SKY termine l’étape à 1’’ de la BMC de Van Garderen, garde le maillot jaune. Le Colombien Nairo Quintana, dont l’équipe Movistar n’est qu’à 4 », au classement du jour, pointe maintenant à 1’59 » de Froome au général et il a dépassé Vincenzo Nibali désormais pointé à 2’22 ».
Gérard Dessertenne :
« Dans cet exercice spécifique , le contre la montre par équipe, Il faut une bonne coordination pour prendre les relais et une puissance á emmener du braquet pour rouler entre 50 et 60 km/h sans mettre ses équipiers dans le rouge et pour terminer à cinq coureurs ( le temps étant pris sur le derniers des cinq). Surtout que le final se trouvait en côte. Ll’équipe BMC l’emporte de 1´´ seconde sur le Team Sky de C.Froome qui conserve le maillot jaune. Á noter la bonne performance de la Movistar de Quintana et Valverde. Nibali concède encore du temps-Les Français Gallopin et Barguil sortent des dix premiers du général. Après la journée de repos ,trois grandes étapes avec arrivées au sommet ,attendent les coureurs dans les Pyrénées. On s’attend à de belles bagarres et certains y laisseront leurs illusions. »
Maintenant, Jean Christophe Peraud est 17ème à 3’30, Romain Bardet est 21ème à 4’38, Alexis Vuillermoz est 28ème à 6’49 et Thibaud Pinot, 29ème, pointe désormais à 8’05. Sylvain Chavanel Chavanel, 32ème est à 9’21 et tous les autres Français sont à plus de 10’.
La journée de repos de ce jour à Pau sera est doute la bienvenue avant d’attaquer les Pyrénées.
Nous vous présenterons la 1ère de ces étape demain matin.
Jean Michel Lendel