Pour la dernière fois de l’année, les petits nageurs du MON ont évolué devant leurs parents afin de montrer les progrès réalisés tout au long de cette année. Et ils ont été nombreux si l’on prend le nombre d’enfants qui, dès la prochaine rentrée, pourront intégrer les groupes supérieurs d’école de nage. Laquelle école de nage va d’ailleurs évoluer, comme l’a expliqué son président Philippe Charles, pour une meilleure adéquation avec le niveau des enfants et une plus grande clarté pour les parents.
Les enfants ne seront en effet plus classés en groupe 1, 2, 3… qui ne reflètent pas le niveau, mais en trois groupes ENF 1, ENF 2 et ENF 3 correspondant au classement national de niveau. Chaque enfant aura donc la possibilité de passer ces trois ENF avant d’entrer dans les groupes loisir ou compétition du club. Cette clarification des niveaux sera applicable dès la rentrée 2015.
Autre nouveauté pour la rentrée 2015, l’arrivée dans les rangs du club de Sébastien Rousson, nageur du MON, qui sera présent en encadrement dans le cadre d’un service civique tout au long de l’année.
Mais pour en revenir aux tests de mercredi, qui se sont déroulés sous un beau soleil, les nageurs ont fait montre d’intéressants progrès et sont tous repartis avec médaille, bonnet de couleur et goûter, le tout remis par M. Lionel Duparay, adjoint au maire de Montceau-les-Mines, avant d’aller rejoindre les parents réunis pour un apéritif offert par le club. Le tirage de la tombola ayant eu lieu le même jour, les heureux gagnants des télé, vélo et autres lots ont pu venir les retirer par la même occasion. Les résultats seront affichés à la piscine et les gagnants pourront venir aux horaires de permanence retirer leurs gains.
Le président a afin tenu à chaleureusement remercier les nageurs pour leur implication tout au long de cette année sportive avant de clôturer les tests en annonçant les dernières finales des semaines à venir pour les groupes compétitions ainsi que les nageurs maîtres.